Un petit retour concernant ma nouvelle sacoche de réservoir Kappa RA308R Tanklock
que j'ai acheté ici:
https://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-kappa-ra308r-tanklock-109289.htmlAu déballage je me suis rendu compte qu'elle est plus grande que ce que je pensais. En fait les dimensions données sur le site sont plutôt les dimensions intérieures
En ajoutant les poches et le mécanisme, les dimensions extérieurs sont sensiblement plus grandes (quelques centimètres de plus dans les 3 dimensions). Pas grave, c'est un volume pratique pour emmener pas mal de bazar, toujours utile. Si à l'usage je constate que c'est trop j'en rachèterai une plus petite. En plus vu que le système est compatible Givi ça laisse un choix important de sacoches.
La finition de la sacoche est très correcte. Les poches latérales ne sont pas épaisses mais ça me suffit pour ce que j'en fait (badge, clées…)
Je n'ai pas encore essayé la pochette pour smartphone qui se fixe dessus. Mais j'ai un doute sur son utilisation : il faut appuyer fort pour que le doigt soit détecté à travers la fenêtre en plastique transparent, le dessus de la sacoche étant souple, quand on appuie sur le smartphone ça s'enfonce plutôt que détecter le doigt
Autre reproche qu'on peut lui faire : il n'y a pas de poche intérieure (à part celle de la "fenêtre" du dessus). C'est quand même pratique d'avoir une poche pour y mettre ce qu'on ne veut pas jeter en vrac dedans. Coup de bol : il y a une fermeture éclaire à l'intérieure qui donne accès au "carton" qui rigidifie le pourtour de la sacoche. J'ai donc pu y glisser les papiers, un stylo… mais ce n'est pas vraiment fait pour ça à l'origine
Sinon elle est quand même bien foutue, pratique, logeable et plutôt jolie.
Le montage du support sur le bouchon de réservoir est enfantin.
Ensuite il est facile de régler la position de la sacoche. Il a fallu que je la règle le plus en arrière possible sinon le bocal de liquide de frein venait appuyer dessus en braquant le guidon. Mais même à fond en arrière elle ne gène absolument pas au niveau du ventre.
Par contre il y a un truc mal conçu : quand on met le système le fixation complètement en avant pour que la sacoche soit au maximum en arrière, la petite gâchette rouge se retrouve tout contre un petit rebord en plastique du support:
C'est la galère pour pousser sur la gâchette. Je me ruine le doigt à chaque fois
Il faut que je trouve une solution… Je pensais éventuellement faire un petit trou dans le "triangle" moins épais de la gâchette et y mette un petit cordon avec une boucle pour pouvoir facilement tirer dessus. Vous en pensez quoi? D'autres idées?