bonjours tout le monde,
Aujourd'hui je me suis dit que j'allais vérifier mon niveau d'huile, habituellement je le regarde toutes les semaines sur mes bécanes mais là thruxton 1200R neuf de moins d'un an, 6800km je n'ai jamais trop regardé.
Je prend le manuel et suis la préco à savoir : faire tourner le moteur 5min, laisser refroidir et vérifier le niveau. Bon ok, je regarde quand même le niveau AVANT de faire tourner, il est en dessous du mini, bon ok maintenant on va suivre la préco...je fais tourner, j'attend 5min, j'éteins, j'attend 5 min et là le niveau est encore plus bas qu'avant de faire tourner O__O donc en gros comme s'il n'y avait plus d'huile dans la brêle...Je n'ai pas de voyant d'huile allumé donc je suis à moitié inquiet (et pourtant j'ai eu 3 Ducati mais jamais perdu une seule goutte d'huile). Comme les triumphs ont la réputation de bouffer de l'huile je me questionne du coup car là bouffer 4L d'huile en moins d'un an et presque 7000km ça va faire cher en huile si je dois en rajouter toutes les semaines...
Avez-vous déjà constaté ce phénomène ?