Alors sur ce sujet j'ai une petite expérience de 2 ans.
Un jour où j'en avais marre de me geler les doigts sur le 1000 exup, je me suis arrété chez Dafy et ils m'ont vendu les Racer. Ils ont tenu un hiver, j'ai chargé à fond les batteries avant de les stocker et quand j'en ai eu besoin, une des batteries n'a rien voulu savoir. Déposés chez Dafy, j'ai reçu une paire de gants neufs quelques jours plus tard. Ca c'est pour le SAV.
Pour la chauffe, c'est top, ça va bien au bout des doigts et c'est très agréable. Pour mon usage, 2X30 mn quotidiennes, ça tient 2 jours, 2 jours et demi... Grace à l'envoi en SAV, j'ai 2 chargeurs maintenant. un au bureau et un à la maison ce qui fait que je ne suis plus jamais à court. Pour faire de la route, ça fait vraiment peu. A mon avis au bout de 2 heures, y'a plus grand chose; il faudrait les versions filaires je pense. coté protection sans batteries, c'est objectivement pas top. De vrais gants hiver protègent mieux.
Au bilan, c'est cher mais vraiment confortable, je ne m'en passerai plus. Il faut dire que j'ai une température corporelle plutot lézard et un raynaud qui traine, alors les mains c'est vraiment mon point faible.
Quand je changerai je pense que je testerai les V quattro, ça a l'air plus fiable.