Guidon explorer

Démarré par Florian.salvan, 09 Mars 2019 à 13:57:00

Florian.salvan

Bonjour à tous,

Je souhaite changer le guidon chrome de mon tiger 2008 pour un plus sympa.

J ai acheté sur LBC un guidon de 1200 explorer et j ai commandé de nouveaux pontets adaptables de 22 à 28.

Mon problème c est que sur mon guidon j ai des protèges main que je souhaiterais remonter sur le nouveau guidon. Mais sur le guidon de l explorer il y a des embouts pour les des protéges main d origine que je n ai pas.

Ma question est : comment démonter ses embouts pour pouvoir remettre mes protège main ????

cmoifrancky72

Si j'ai tout bien compris, normalement tu as une vis 6 pans dans l'embout, à dévisser avec une clefs Allen.

Tu as des posts dans la section technique tiger 1050 : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64123.0
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Florian.salvan

Non j ai démonté les pare main , mais il reste un embout qui est sur le guidon de l explorer. Je pense que ça ce dévisse mais je n ose pas forcer.

cmoifrancky72

Florian.salvan

Et voilà, avec un guidon d Explorer 👍😎

cmoifrancky72

et au niveau conduite tu te sent mieux ?

Florian.salvan

Citation de: cmoifrancky72 le 16 Mars 2019 à 18:41:23

Je n ai pas encore pu essayer sur un long parcours, mais la position me semble plus naturel, je suis plus droit sur la machine.

Wile

Citation de: Florian.salvan le 17 Mars 2019 à 13:03:28
Citation de: cmoifrancky72 le 16 Mars 2019 à 18:41:23
la position me semble plus naturel, je suis plus droit sur la machine.

:blink:

Pour avoir eu une Tiger 1050 pendant 6 ans jusqu'à l'an dernier, eh bien la position est plutôt droite là-dessus. Presque trop d'ailleurs.
Le ressenti confort sera très certainement bon mais le travail de la suspension directement à la verticale sur tes lombaires aura des effets moins bénéfiques.
Et je sais (malheureusement  :|) de quoi je parle... 

:wink:
Yaplukà...

Florian.salvan

J'ai fais environs 1 000 km depuis l'installation du nouveau guidon, et je trouve la position beaucoup plus naturel. Plus typer "trail".

Un vrai bonheur  :super:

Themus83

Si tu te sens plus a l'aise sur ton Tigre, c'est le principal . :P
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..