Bonsoir,
Je lis ce post avec intérêt et voudrais apporter mon caillou à l'édifice . D'abord l'E85 dans une moto ? le jour ou je ne pourrai plus mettre quelques litres d'essence pour la balade dominicale, j'arrêterai la moto!
Dans nos quatre roues, je dis et pense que tout ce qui est boitiers ou reprogs c'est du pipeau ! ça sert juste à augmenter le temps d'injection pour enrichir ( ça à déjà été dit). Sauf qu'une voiture flex c'est pas que ça ! exemple, j'ai monté un boitier il y a quelques années sur un break Volvo V70 ( pas flex lui contrairement à beaucoup d'autres). Certe ça a bien fonctionné un bon bout de temps, mais un matin tous les voyants allumés et Mr Volvo qui m'engueule à cause du E85 et que ça m'a tout bouffé dans le circuit d'alim et bouffé les sondes lambda. Bien fait monsieur, fallait pas mettre ce boitier et rouler à l'essence ! Maintenant je roule avec un Chevrolet Tahoe Flexfuel, un vrai, avec la CG flexfuel gratuite ( 34 CV fiscaux, merci !) et plus de soucis . Pour se résumer, rouler à l'E85 c'est pas un boitier-leurre, tout doit être conçu pour ça. Il est vrai que par soucis d'uniformisation de production, les véhicules modernes supportent mieux l'éthanol, mais faut en être sûr ! Merci de m'avoir suivi, je suis con mais je voulais livrer mon expérience !