Auteur Sujet: Nouvelle acquisition Daytona 675 R de 2013 ! Qui fuie....  (Lu 886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mcdu77

  • Timide
  • Messages: 62
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St '05 -> Daytona R '13
  • Localisation: Savigny-le-Temple
Nouvelle acquisition Daytona 675 R de 2013 ! Qui fuie....
« le: 30 avril 2019 à 15:06:59 »
Hello  :D

Cela faisait longtemps  :siffle:

Je viens de m'offrir une Daytona R de 2013 soufflant ses 6 bougies et 14000KM.

Moto première main, toujours entretenue chez Triumph (je préfère ne pas les citer...) .

Seulement voilà... Malgré un paquet de factures longues comme ma liste ... d'envie sur mon site favori, ;) la dame avait une petite trace de fuite du côté droit du moteur sous le carter de distribution. De l'autre coté beaucoup de gras, mais impossible de voire une fuite ou non.


J'appelle le Triumph qui l'a toujours suivi pour avoir le détail et voir si les factures concordent et OUI après chaque petite sortie piste (x5 au total) + chaque année et pour toutes opérations elle venait chez eux se faire entretenir.

J'appelle MON Triumph qui m'indique que 30% des factures sont rentrées dans la base, mais le plus gros est présent et la RAS (au 10000KM).

Je demande au vendeur de la déposer chez Triumph (le sien) pour un checking + Recherche fuite, et après une centaine d'euros de factures, ils n'ont rien décelé d'autres que des plaquettes mortes et pneus usés.

Je décide de la prendre quand même, et le weekend qui suit démontage des flancs et la ligne avec deux amis (je m'occupais des cafés pour être honnête) pour voir les dessous de la belle et la... 3 vis manquante sur le carter d'huile et d'autre vis se desserrant à la main.

Je décide d'allez chez MON Triumph commander les pièces nécessaires (Visserie moteur et joints carter d'huile, carter de chaine de distribution, joints de collecteur et échappement).

Le tout remplacer, remonter au couple, plus de fuites !!!Essai de 10km et RAS  :super: Jusqu'a vendredi lors de l'essai long (100km) ou le joint de PSB après avoir roulé et coupé le moteur (car à chaud et moteur tournant RAS) une goute épaisse coule suivi d'un petit ruissellement fin....


Retour Triumph, achat d'un joint de PSB, remontage par les deux même ami.


Et aujourd'hui même problème...


Je sais que c'est un peu lège comme infos, mais est-ce que cela vous parle comme genre de fuite ??

Merci d'avance !!


Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Nouvelle acquisition Daytona 675 R de 2013 ! Qui fuie....
« Réponse #1 le: 30 avril 2019 à 15:23:56 »
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce message... :siffle:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nouvelle acquisition Daytona 675 R de 2013 ! Qui fuie....
« Réponse #2 le: 30 avril 2019 à 15:29:23 »
Un joint de PSB qui fuit, c'est souvent axe de sortie de boité marqué, et/ou roulement axe sortie de boite HS.

Hors ligne mcdu77

  • Timide
  • Messages: 62
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St '05 -> Daytona R '13
  • Localisation: Savigny-le-Temple
Re : Re : Nouvelle acquisition Daytona 675 R de 2013 ! Qui fuie....
« Réponse #3 le: 30 avril 2019 à 17:30:43 »
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce message... :siffle:

J'ai tenté ma chance dans cette section  :lol: (et supprimé l'ancien post vide 8) )

Un joint de PSB qui fuit, c'est souvent axe de sortie de boité marqué, et/ou roulement axe sortie de boite HS.

Outch  :? Je vais me renseigner quant à un moyen de mesurer le jeu à cet endroit alors.  :(

Donc pas de signe de problème déjà vécu ici ?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Nouvelle acquisition Daytona 675 R de 2013 ! Qui fuie....
« Réponse #4 le: 30 avril 2019 à 17:48:52 »
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce message... :siffle:

J'ai tenté ma chance dans cette section  :lol: (et supprimé l'ancien post vide 8) )
[...]

Il va te falloir faire preuve d'un peu de patience, nous ne sommes pas sur Facebook ici et les gens qui postent essayent de donner des vraies bonnes réponses aux questions et pas seulement ce qu'ils pensent être une bonne réponse. :siffle:
Par contre les gens qui savent ne sont pas dispos 24/7.
Poser une question à 20h et ne pas avoir de réponse dans la soirée ne me paraît pas choquant, loin de là. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne mcdu77

  • Timide
  • Messages: 62
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St '05 -> Daytona R '13
  • Localisation: Savigny-le-Temple
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce message... :siffle:

J'ai tenté ma chance dans cette section  :lol: (et supprimé l'ancien post vide 8) )
[...]


Mille excuses  :cry: :cry: Loin de moi l'idée de précipiter les choses, j'ai juste pensé poster sur une section moins rapprochée de mon soucis. De ce faite j'ai profité du "non" réponse pour vite changer cela.

Pour le reste, je te fais entièrement confiance car n'allant pas sur Facebook j'imagine sans soucis comme les choses puisse s'y passer autrement ^^

Pas de précipitation  :D sagesse et patience  :super: c'est tout noté en tout cas  :wink:

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Nouvelle acquisition Daytona 675 R de 2013 ! Qui fuie....
« Réponse #6 le: 30 avril 2019 à 21:04:42 »
Oui pas de précipitation, ça prévient de la fifite aigue  :mrgreen: