Hello
Cela faisait longtemps
Je viens de m'offrir une Daytona R de 2013 soufflant ses 6 bougies et 14000KM.
Moto première main, toujours entretenue chez Triumph (je préfère ne pas les citer...) .
Seulement voilà... Malgré un paquet de factures longues comme ma liste ... d'envie sur mon site favori,
la dame avait une petite trace de fuite du côté droit du moteur sous le carter de distribution. De l'autre coté beaucoup de gras, mais impossible de voire une fuite ou non.
J'appelle le Triumph qui l'a toujours suivi pour avoir le détail et voir si les factures concordent et OUI après chaque petite sortie piste (x5 au total) + chaque année et pour toutes opérations elle venait chez eux se faire entretenir.
J'appelle MON Triumph qui m'indique que 30% des factures sont rentrées dans la base, mais le plus gros est présent et la RAS (au 10000KM).
Je demande au vendeur de la déposer chez Triumph (le sien) pour un checking + Recherche fuite, et après une centaine d'euros de factures, ils n'ont rien décelé d'autres que des plaquettes mortes et pneus usés.
Je décide de la prendre quand même, et le weekend qui suit démontage des flancs et la ligne avec deux amis (je m'occupais des cafés pour être honnête) pour voir les dessous de la belle et la... 3 vis manquante sur le carter d'huile et d'autre vis se desserrant à la main.
Je décide d'allez chez MON Triumph commander les pièces nécessaires (Visserie moteur et joints carter d'huile, carter de chaine de distribution, joints de collecteur et échappement).
Le tout remplacer, remonter au couple, plus de fuites !!!Essai de 10km et RAS
Jusqu'a vendredi lors de l'essai long (100km) ou le joint de PSB après avoir roulé et coupé le moteur (car à chaud et moteur tournant RAS) une goute épaisse coule suivi d'un petit ruissellement fin....
Retour Triumph, achat d'un joint de PSB, remontage par les deux même ami.
Et aujourd'hui même problème...
Je sais que c'est un peu lège comme infos, mais est-ce que cela vous parle comme genre de fuite ??
Merci d'avance !!