Auteur Sujet: Diverses questions t595  (Lu 636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adrien06

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
Diverses questions t595
« le: 05 mai 2019 à 11:11:52 »
Salut a tous 🙂 je me pose deux questions pour ma mamie ...

Avez vous déjà inversé le selecteur sur t595 de 97 ?

Est il possible de faire raccourcir la course de l'embrayage par des cales aux ressorts ? Je le trouve tellement long, ca me fait parfois louper une vitesse a la montée...

Merci beaucoup pour vos réponses et bon dimanche a tous 😀

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Diverses questions t595
« Réponse #1 le: 05 mai 2019 à 12:44:17 »
Je ne sais pas comment sont les biellettes du sélecteur de ta moto, je ne te répondrai donc pas sur la possibilité d'inversion (qui est toujours théoriquement possible, mais j'ai vu des cas où ça ne le faisait pas en fonction du passages des dites biellettes).

En revanche, c'est la première fois que j'entends parler de cales aux ressorts d'embrayage, pour limiter la course. De telles cales vont empêcher les disque de s'écarter autant qu'ils le doivent, ce qui revient à ne pas débrayer à fond au levier. Bref, sauf à ce qu'on m'explique quelque chose que je ne comprendrais pas, j'y crois pas.

Hors ligne Adrien06

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
Re : Re : Diverses questions t595
« Réponse #2 le: 05 mai 2019 à 14:45:40 »
Je ne sais pas comment sont les biellettes du sélecteur de ta moto, je ne te répondrai donc pas sur la possibilité d'inversion (qui est toujours théoriquement possible, mais j'ai vu des cas où ça ne le faisait pas en fonction du passages des dites biellettes).

En revanche, c'est la première fois que j'entends parler de cales aux ressorts d'embrayage, pour limiter la course. De telles cales vont empêcher les disque de s'écarter autant qu'ils le doivent, ce qui revient à ne pas débrayer à fond au levier. Bref, sauf à ce qu'on m'explique quelque chose que je ne comprendrais pas, j'y crois pas.

Merci ben en fait ce serait pour comprimer les ressorts davantage donc qu'ils soient plus rapidement opérationnels mais je sais pas si ca se fait sur les gros cubes

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Diverses questions t595
« Réponse #3 le: 05 mai 2019 à 21:53:27 »
Comprimer les ressorts ne rendra en rien l'embrayage plus vite opérationnel. Les ressorts servent à plaquer les disques garnis et les disques lisses entre eux. Je ne vois pas en quoi les rondelles changeront quelque chose.

En revanche, pour débrayer, il faut que les disques s'écartent suffisamment entre eux. Tout ce que tu risques de gagner, c'est que les disques ne s'écartent plus assez, bref que ton embrayage "colle".

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Diverses questions t595
« Réponse #4 le: 06 mai 2019 à 12:05:39 »
Pour un passage plus "franc" des rapports, tu changes par un sélecteur des modèles 99-2000 de mémoire, pris directement sur l'arbre de boîte et donc tu n'as plus ce  :evil: de jeu induit par la bielette d'origine...
"Life is too short to ride boring motorcycles"