Auteur Sujet: Ca sentait l'essence ...  (Lu 4111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Ca sentait l'essence ...
« le: 05 mai 2019 à 14:32:09 »
Depuis que l'orange est revenue de la revision annuelle, elle sentait un peu l'essence ...
Pas beaucoup, mais quand même. Au feu rouge, ou dans le garage quand j'etais de retour,
toujours cette odeur de carburant qui persiste. J'ai immédiatement pensé à la sortie de révision,
et cherché si le mecano n'avait pas mal remonté un truc, ou pincé un tuyau, mais RAS.
Pas d'essence au sol, donc pas facile ...

Rien à voir, mais ce matin, comme  il pleuvait, je me lance dans le nettoyage du carter de PSB, qui en avait bien besoin.
Je met un carton sous la meule pour pas salir le sol avec ce qui tombe du carter.
Je finis le boulot, et à un moment donné je vois une minuscule tache dans un coin éloigné du carton, sans explication.
Je regarde à la verticale, ca venait du dessous de reservoir, a gauche. Et là :  :feu3: :feu3: :feu3: un raccord rapide de durite qui suintait.
Je met le nez : essence. Je touche le raccord et la une goutte d'essence se forme et tombe sur le carton.  :evil:
Je tourne le contact pour que la pompe mette en pression la canalisation : ca pisse encore plus : goutte à goutte ! :evil:

Je defais le raccord, je le remet, toujours pareil. Fuite.  :twisted:   Merdasse.
Je re-defais le raccord, et je sors le minuscule joint torique qui fait l'etanchéité pour le controler :



Donc voila. ils ont deposé le reservoir à la revision, ils ont ouvert le raccord rapide sans plus de precaution,
et il se sont demerdés pour niquer le joint  :evil:
J'ai meme retrouvé le minuscule bout de joint arraché, plus loin sur le corps du raccord.

J'aime pas faire toucher ma machine par d'autres mécanos. Rien à faire, j'aime pas  :x
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36792
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #1 le: 05 mai 2019 à 18:29:42 »
 :?

Seeli est demandé au parloir !!!

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #2 le: 05 mai 2019 à 18:40:51 »
Encore un qui voulait mettre feu à une katoche...

Heureusement que tu as eu le nez pour vite trouver l’anomalie...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #3 le: 05 mai 2019 à 18:44:06 »
Hé Laulo38 tu as toujours mes jouets à changement de spi, c'est pas que j'en ai besoin mais je vais finir par oublier que c'est toi qui les a , et oui les vieux perdent la mémoire, enfin j'ai encore une SRAM qui fonctionne.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #4 le: 05 mai 2019 à 18:46:51 »
Hé Laulo38 tu as toujours mes jouets à changement de spi, c'est pas que j'en ai besoin mais je vais finir par oublier que c'est toi qui les a , et oui les vieux perdent la mémoire, enfin j'ai encore une SRAM qui fonctionne.  :mrgreen:

Salut Christian, je te rafraîchis la mémoire par sms  :wink:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #5 le: 05 mai 2019 à 19:18:58 »
Seeli est demandé au parloir !!!
 :mrgreen:

Heu là c'est quand même une erreur de manoeuvre, KTM n'y est pour rien    :mrgreen: :wink:

J'ai rejoint finalement le CCEC  :lol:
Sur cette meule, ce raccord rapide carburant est certes plus pratique mais plus sujet à destruction que celui des tronfe.
Pour le verrouiller en position "engagé" il y a une guillotine métallique qui s'enclenche dans une rainure.
Pour connecter le raccord, tu appuie sur la guillotine, ca retracte le verrouillage, puis tu engages M et F l'un dans l'autre.
Tu pousse en butée, tu lache la guillotine et elle tombe dans sa rainure.
Mais si tu n'actionnes pas cette guillotine correctement durant toute la durée de l'engagement, ou que tu forces pour reconnecter
sans l'actionner, elle n'est pas assez retractée, donc elle racle le raccord, et le joint qui s'y trouve.



C'est ce qui a du se passer ...
Par contre, gros avantage de ce raccord : lorsque deconnecté (et en bon état  :mrgreen: ), aucune essence ne coule.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #6 le: 05 mai 2019 à 19:53:39 »
VC tu le dis Maya, on n'est jamais mieux servi que par soi-même mais bon quand la moto est garantie tu dois passer par le concessionnaire malheureusement.

Tu vas les appeler j'espère.  :twisted:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #7 le: 10 mai 2019 à 08:10:34 »
:?

Seeli est demandé au parloir !!!

 :mrgreen:

Qu'est ce que je viens foutre là moi ??  :blink:

Ah.... bah oui.... c'est vrai  :mrgreen:

Cela dit, n'importe qui aurait pu niquer ce joint torrique, que tu sois mécano expérimenté ou pas.

A tous ceux qui pensent faire mieux et qui passent leur temps à dénigrer les concessions (et je ne vise personne ne particulier ici  :wink: ) : je vous invite à ouvrir une concession, n'importe laquelle, balécouilles de la marque représentée, d'avoir le courage d'emprunter sur des années, de prendre des risques et de vivre au quotidien dans le stress d'avoir une affaire à rendre rentable.

Je ne doute pas que certaines fois, des mecanos / ateliers fassent de la merde, c'est clair, dans ce cas, il faut en discuter avec eux. Mais globalement, les mecs essayent toujours de vous aider et de faire ça bien.

Mais du fond de son garage avec uniquement sa moto à gérer avec strictement aucun enjeu, c'est vrai que c'est plus facile en fait. On ne se rend pas forcément compte.  :roll:
« Modifié: 10 mai 2019 à 08:30:48 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #8 le: 10 mai 2019 à 08:29:00 »
J'ai déjà enfilé mon casque  :mrgreen: mais...  :+1:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31472
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #9 le: 10 mai 2019 à 09:21:41 »
Sans compter qu'au fond de ton garage, tu fais des conneries aussi, mais tu ne t'en ventes pas forcement ici!! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #10 le: 10 mai 2019 à 09:33:27 »
Sans compter qu'au fond de ton garage, tu fais des conneries aussi, mais tu ne t'en ventes pas forcement ici!! :wink:

 :mrgreen:    vala....

et la notion temporelle n'est pas la même !   :siffle:

est ce que vous avez déja regardé le temps qu'on passe dessus....

moi juste pour tomber ma roue avant, la nettoyer (entre les disques) et nettoyer mes étriers en grand (sans l'ouvrir), les pistons surtout...     bah j'ai mis 3h !  :siffle:

alors c'est bien fait... et je me suis fait plaiz...  mais bon...  c'est pas comparable...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #11 le: 10 mai 2019 à 09:42:11 »
Sans compter qu'au fond de ton garage, tu fais des conneries aussi, mais tu ne t'en ventes pas forcement ici!! :wink:

C'est vrai ouais  :lol:

et la notion temporelle n'est pas la même !   :siffle:

est ce que vous avez déja regardé le temps qu'on passe dessus....

moi juste pour tomber ma roue avant, la nettoyer (entre les disques) et nettoyer mes étriers en grand (sans l'ouvrir), les pistons surtout...     bah j'ai mis 3h !  :siffle:

alors c'est bien fait... et je me suis fait plaiz...  mais bon...  c'est pas comparable...

Très bonne remarque en effet.  :(
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #12 le: 10 mai 2019 à 10:00:53 »
Sans compter qu'au fond de ton garage, tu fais des conneries aussi, mais tu ne t'en ventes pas forcement ici!! :wink:

 :blink:  Ah bon !!!  Ah les salauds, je me disais bien aussi... :roll:
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #13 le: 10 mai 2019 à 10:44:26 »
Tu te sens moins seul? :wink:
Moi aussi, mais je ne vous dirais pas pourquoi. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Ca sentait l'essence ...
« Réponse #14 le: 10 mai 2019 à 11:42:18 »
:?

Seeli est demandé au parloir !!!

 :mrgreen:

Qu'est ce que je viens foutre là moi ??  :blink:

Ah.... bah oui.... c'est vrai  :mrgreen:

Cela dit, n'importe qui aurait pu niquer ce joint torrique, que tu sois mécano expérimenté ou pas.

A tous ceux qui pensent faire mieux et qui passent leur temps à dénigrer les concessions (et je ne vise personne ne particulier ici  :wink: ) : je vous invite à ouvrir une concession, n'importe laquelle, balécouilles de la marque représentée, d'avoir le courage d'emprunter sur des années, de prendre des risques et de vivre au quotidien dans le stress d'avoir une affaire à rendre rentable.

Je ne doute pas que certaines fois, des mecanos / ateliers fassent de la merde, c'est clair, dans ce cas, il faut en discuter avec eux. Mais globalement, les mecs essayent toujours de vous aider et de faire ça bien.

Mais du fond de son garage avec uniquement sa moto à gérer avec strictement aucun enjeu, c'est vrai que c'est plus facile en fait. On ne se rend pas forcément compte.  :roll:

Yes, d'accord avec l'aspect technique de la chose. ca peur arriver à n'importe quel mécano. Je pense que je le leur dirai (aux mécanos) juste en a parte
à la prochaine revision; Le reste est bien fait et entre le changement de FAA et apparemment une nouvelle carto, la bécane marche vraiment super bien.

Pour l'aspect économique, c'est moins évident : 1 vidange + 1 FAA (necessitant levage de reservoir) + controles usuels : 320€.
Je pense avoir contribué correctement en regard de la quantité de boulot faite. A ce prix, tu peux peut etre prendre 5mn de plus
et t'assurer que la bécane ne repart pas en fuyant l'essence.
Mais au vu de mon historique excellent avec cette concession, depuis la vente et pour tout le SAV déjà fait,
les multiples services rendus, comme prendre en urgence la bécane pour un rappel le dernier jour avant fermeture pour congés d'été,
cet évènement n'entame en rien ma confiance. Il faut regarder le service dans son ensemble.
N.B. c'est une vue personnelle, qui tient compte du fait que je m'y connais un peu. Du coup, comme j'ai su analyser la panne (rien de compliqué),
je sais où trouver un joint neuf sur la demi heure, et je sais le remplacer, l'impact est quasi nul.

Par contre, celui qui ne connait pas, et doit faire partir la meule sur un plateau direction concession, là c'est peut etre plus pareil.

Dans ce genre de situation, c'est plus ma fibre "technicien intégriste" qui resonne.
KTM fait installer sur ses bécanes des raccords qui coutent cher, mais qui simplifient la vie du mécano au niveau de l'entretien.
T'as plus a t'inquieter de l'essence qui pisse, t'as plu a prendre un tournevis pour demancher la durite, t'as juste à faire clic,
tu tire et ca vient. Ben non, aucune reconnaissance du temps et des emmerdes gagnés : il arrive que cette manœuvre de
3 secondes soit mal faite et tu niques le raccord  :lol: :lol: :lol:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)