Depuis que l'orange est revenue de la revision annuelle, elle sentait un peu l'essence ...
Pas beaucoup, mais quand même. Au feu rouge, ou dans le garage quand j'etais de retour,
toujours cette odeur de carburant qui persiste. J'ai immédiatement pensé à la sortie de révision,
et cherché si le mecano n'avait pas mal remonté un truc, ou pincé un tuyau, mais RAS.
Pas d'essence au sol, donc pas facile ...
Rien à voir, mais ce matin, comme il pleuvait, je me lance dans le nettoyage du carter de PSB, qui en avait bien besoin.
Je met un carton sous la meule pour pas salir le sol avec ce qui tombe du carter.
Je finis le boulot, et à un moment donné je vois une minuscule tache dans un coin éloigné du carton, sans explication.
Je regarde à la verticale, ca venait du dessous de reservoir, a gauche. Et là :
un raccord rapide de durite qui suintait.
Je met le nez : essence. Je touche le raccord et la une goutte d'essence se forme et tombe sur le carton.
Je tourne le contact pour que la pompe mette en pression la canalisation : ca pisse encore plus : goutte à goutte !
Je defais le raccord, je le remet, toujours pareil. Fuite.
Merdasse.
Je re-defais le raccord, et je sors le minuscule joint torique qui fait l'etanchéité pour le controler :
Donc voila. ils ont deposé le reservoir à la revision, ils ont ouvert le raccord rapide sans plus de precaution,
et il se sont demerdés pour niquer le joint
J'ai meme retrouvé le minuscule bout de joint arraché, plus loin sur le corps du raccord.
J'aime pas faire toucher ma machine par d'autres mécanos. Rien à faire, j'aime pas