Auteur Sujet: Révision 20 000 Street RS  (Lu 6002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goodream

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Révision 20 000 Street RS
« le: 06 mai 2019 à 17:08:53 »
Bonjour,

Pour faire suivre mon post de présentation, j'expose mon problème dans un lieu adéquat !

Comme le titre l'indique, j'envoie ma street rs de 2017 en révision des 20k le weekends dernier et le concessionnaire de Nantes me rappelle en m'expliquant qu'un godet est usé et qu'au passage il faut re régler les soupapes.

Le soucis, c'est qu'à défaut de piloter correctement… La mécanique pour moi c'est du chinois et j'présume qu'il parlait pas d'un verre de bière.

Mais la ou je suis surpris, c'est d'avoir un problème si rapide au niveau des soupapes et également si mon moteur est sur le point de rendre l'âme ou pas ?

Si certains d'entre-vous ont des réponses, je suis preneur !


Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26150
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #1 le: 06 mai 2019 à 17:16:09 »
dans le cadre de la révision, le contrôle des soupapes se fait tous les 20 000 km.
je suppose que le godet sert à maintenir les pastilles.
sur celle de ma femme, toutes les pastilles des soupapes d'admission ont été changées.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Goodream

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #2 le: 06 mai 2019 à 17:24:42 »
Ils ont tout changé à 20k bornes ???????????!!!!!!!!

Pour moi, ils ont quand même dit que le godet était légèrement abîmé… Après peut être que chez Triumph la mécanique est plus "sensible" que les japonaises. Car sur toutes mes kawa je n'ai jamais connu un seul problème.



Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #3 le: 06 mai 2019 à 17:33:03 »
Ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose à faire qu'il y a un probléme...

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Goodream

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #4 le: 06 mai 2019 à 17:36:23 »
Salut, merci de ta réponse. Il se peut que je fasse un peu de paranoïa, ce qui je pense est possible sur une moto comme celle ci… C'est juste que ça me paraît invraisemblable une pièce usée voir foutue sur un kilométrage aussi faible.

Et surtout une pièce moteur, donc quand t'es un peu teubé en mécanique, j'pense qu'une tendance à avoir un coup de stress est normal

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26150
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #5 le: 06 mai 2019 à 17:52:32 »
sur les moteurs modernes, le jeu aux soupapes se fait par l'intermédiaire de pastilles calibrées.
les différentes pastilles du moteur ne sont pas forcément les mêmes.
a chaque révision, il faut contrôler le jeu de chaque soupape et si besoin changer la pastille par une plus fine ou plus épaisse pour rester dans les préconisations du constructeur.
A contrario, les autres moteurs ("anciens") le jeu s'effectue par un simple système vis écrou.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #6 le: 06 mai 2019 à 17:54:54 »
Ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose à faire qu'il y a un probléme...

Oui mais changer des pastilles à 20000 km n’est-ce pas un peu tôt par rapport à d’autres modèles ?

Hors ligne Goodream

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #7 le: 06 mai 2019 à 18:00:52 »
Heu les pastilles ce sont les godets ??? C'est un seul godet qui doit être changé la et le jeu au soupape doit être re régler.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26150
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #8 le: 06 mai 2019 à 18:01:31 »
Ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose à faire qu'il y a un probléme...

Oui mais changer des pastilles à 20000 km n’est-ce pas un peu tôt par rapport à d’autres modèles ?

ne serai-ce pas aussi dû à ce moteur ?
j'ai eu 3 Street 675 qui n'ont jamais eu ce réglage à 20 000 km
ce qui n'est pas le cas pour la 765.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #9 le: 06 mai 2019 à 18:06:06 »
Heu les pastilles ce sont les godets ??? C'est un seul godet qui doit être changé la et le jeu au soupape doit être re régler.

Si il doit y avoir réglage des soupapes, ce sera donc le remplacement des pastilles des soupapes concernées. Et là le prix est bien différent du simple contrôle. Fifi en a fait hélas l’expérience précoce.
Quant au godet, je ne sais pas ce que cela est...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26150
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #10 le: 06 mai 2019 à 18:20:05 »
le godet est la pièce entre la pastille et la queue de soupape
la joie d'être au grand R

En ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1856
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #11 le: 06 mai 2019 à 18:34:27 »
bizarre de changer un godet  :?
comment un godet peut-il s'abimer ?
défaut de fabrication ? pas assez de jeux dés le départ ? moto achetée neuve ? tu fais de la piste avec ?
s'ils te le changent , demande leur de te donner l'ancien et de t'expliquer en quoi le godet est abimé  :wink:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26150
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #12 le: 06 mai 2019 à 18:39:32 »
je pense que le godet peut s'abîmer (hormis défaut de fabrication) s'il y a trop de jeu.
on se retrouve avec un marteau pilon qui vient frapper à chaque tour d'arbre à cames au lieu d'avoir un glissement
la joie d'être au grand R

En ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1856
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #13 le: 06 mai 2019 à 18:54:19 »
en effet , j'avais dit "pas assez de jeu" mais ce doit être trop de jeu  :wink: ce qui n'est pas normal pour moi

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #14 le: 06 mai 2019 à 18:55:05 »
le godet est la pièce entre la pastille et la queue de soupape

Ok merci, je vois de quelle pièce tu parles.