Bon je sais il y a plein de posts sur ce sujet mais j'ai pas envie de tous les lire
Je m'explique, parfois lorsque je m'arrête, le ralenti tombe très bas et elle cale. Un coup de démarreur, ça repart puis ne le refait plus de toute la journée, ou pas.
Pour résumer c'est pénible et j'aimerais bien qu'elle cesse ses caprices.
Donc cette après-midi, je branche le pc, les prises et lance tune ECU.
Ma batterie est sous perf optimate car elle est presque morte, j'attends la nouvelle, mais j'ai pas eu de soucis pour démarrer et faire les différents test.
Premier truc qui me surprends, j'ai mesurer la tension batterie (aux bornes de la batterie) lors de mes test à différents moments et je trouve, lorsqu'elle est chaude, 14,6 V au ralenti et 14,3 V à 4000 tours. Normal ou pas ???
J'ai pas de code erreur. et j'ai fait tous les test RAS. Mon voyant TPS dans le logiciel est toujours vert.
J'ai fait le test iscv, il m'indique un peu plus de 0,6 V puis 0,75 V dans la deuxième phase de test, donc à priori c'est normal.
J'ai fait une réinit d'adaptation.
Au ralenti mes valeurs de dépression sont aux alentours de 600 Kpa (on va dire entre 580 et 600).
Voilà pour les infos.
Je pensais relever la valeur de ralentit, moteur bien chaud il se balade vers 1100 tours, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et je ne sais pas comment faire.
Donc à votre bon coeur pour les idées, les infos, les tests...
J'y met le feux