Les moins:
- . carénage gauche fissuré suite à une chute il y a 6 mois, rentrée au garage suite à la chute pour remplacement sélecteur
- . sensation bizarre dans le frein avant: 1 à 2cm de course "dans le vide" et ensuite cela freine fort -> Normal??
- . mouvement de la poignée d'embrayage assez limité (tendeur presque à bout de course) -> Problème en vue??
- . j'ai difficile à passer de la 1ère à la 2ème vitesse (mais j'ai moins de force qu'une personne lambda dans ce pied, ceci explique peut-être cela) -> Normal?? Comment faut-il s'y prendre: rapidement ou lentement?
D'avance merci pour vos avis.
Un prix permettrait de compléter l'avis. Vu ta liste ci-dessus, c'est pas la même chose si la brêle est à 1500 € ou à 5000 € ...
Je te donne le mien (d'avis), ça vaut ce que ça vaut, surtout sans voir la brêle ...
1. Bof bof ...
2. Voir comment est réglé le levier, regarder si plaquettes OK. Krapull, désolé, mais je ne te rejoins pas dans ton explication: 1 seul départ, ok, mais le fluide ne va pas dans un étrier, puis dans l'autre. Le circuit est en pression, donc la différence entre la réaction du 1er et du 2nd est liée à la perte de charge supplémentaire pour aller vers le 2nd . Mais la pdc est fonction du carré de la vitesse, je te promets que c'est tellement peanuts dans ce cas que c'est totalement indécelable, et que ça ne peut expliquer la problématique décrite (Dans ce cas, toutes les motos montées comme cela procurerait cet effet, ce qui n'est pas le cas).
3. regarder le réglage du câble sur le carter. Si peu de rab au levier ET au carter: bof bof bof bof ....
4. 1 passe normalement bien, 2 et 3 sont à accompagner assez loin et un peu plus fermement que les autres rapports. Difficile de savoir si cette dureté provient de la moto, ou de tes propres difficultés.
En bref, à te lire, et selon moi, faudrait qu'elle soit pas chère pour être éventuellement intéressante.
Autre avis perso: mieux vaut une 955 avec 50/60 000 bornes nickel et qui fonctionne sans pb, qu'une à 30 000 avec des pbs et ayant chuté.