Auteur Sujet: Problème électrique ?  (Lu 2558 fois)

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Hors ligne Nicolachh

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Problème électrique ?
« le: 27 mai 2019 à 06:38:04 »
Bonjour,
J'ai ma sprint 955 ST depuis une semaine, et hier alors que je devais partir chez ma belle mère  :siffle:, voila qu'elle n'a pas voulu démarrer !
Batterie à plat.

Je suis donc parti en voiture mais j'ai branché le chargeur avant.

A mon retour, la batterie était chargé à 100%.
J'ai pris des mesures au cosses de la batterie, moteur coupé j'ai 13.3V. Moteur en marche au ralenti j'ai 14V, les feux allumé toujours au ralenti j'ai 13,90 V, puis à 3000 trm je retrouve 14V.
Les valeurs me paraissent bonnes, mais la chose étrange est que durant ces relevés, il y avait des chutes de tensions à 3 ou 6 volts sur une à deux secondes.

Que pensez vous de mon problème ? Avez vous déjà eu la même chose ?
Il est possible qu'il n'y ai pas de problème et que j'ai vidé la batterie bêtement en laissant les feux de parking.

Quel tests puis je encore faire ?

Merci pour vos réponses.

Nicolas.

Hors ligne LéoT3

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Re : Problème électrique ?
« Réponse #1 le: 27 mai 2019 à 08:53:43 »
Les valeurs semblent cohérente, mais le circuit électrique n'est pas un des points forts de ta machine!

En cherchant un peu, tu verras qu'il y a plein de posts sur le sujet dans le forum, en particulier sur la vérification du circuit de charge et sur les connections défectueuses.

Les spécialistes vont bientôt arriver!
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Hors ligne Nicolachh

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Re : Problème électrique ?
« Réponse #2 le: 27 mai 2019 à 16:36:10 »
Merci pour ce premier retour.
Je n'ai pas encore eu le temps de démonter le carénage et je voudrais trouver la revue technique.
Dans un premier temps, si une personne pouvait m'éclairer sur la zone ou je dois chercher un faux contact.
Je vais mettre un coup de bombe contact dans toutes les connectiques que je trouve, ça ne fera pas de mal après 20 ans.

Hors ligne LéoT3

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Re : Problème électrique ?
« Réponse #3 le: 27 mai 2019 à 17:29:39 »
Regarder en premier lieu la connectique entre le stator, le régulateur et la batterie. C'est souvent là que ça crame!

Pour avoir accès à la doc technique, rien de mieux que de s'inscrire à l'association, tu auras ainsi accès à toutes les docs atelier!
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Hors ligne olivier

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Re : Problème électrique ?
« Réponse #4 le: 27 mai 2019 à 19:55:04 »
Bonjour,
J'ai ma sprint 955 ST depuis une semaine, et hier alors que je devais partir chez ma belle mère  :siffle:, voila qu'elle n'a pas voulu démarrer !

en plus le jour de la fête des mères!  :P

Hors ligne olivier

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Re : Problème électrique ?
« Réponse #5 le: 27 mai 2019 à 19:56:55 »
quel âge a la batterie?

Hors ligne Nicolachh

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Re : Re : Problème électrique ?
« Réponse #6 le: 27 mai 2019 à 20:37:25 »
Bonjour,
J'ai ma sprint 955 ST depuis une semaine, et hier alors que je devais partir chez ma belle mère  :siffle:, voila qu'elle n'a pas voulu démarrer !

en plus le jour de la fête des mères!  :P

Oui c'est peut être un signe... :P

quel âge a la batterie?

C'est une très bonne question qui, j'avoue, ne m'est pas venue toute seul car la charge est bien prise à 100% par mon chargeur électronique.
Sur les factures d'entretien d'on je dispose, elle serait de 2014 !!

C'est claire que je commencer par la changer.

Pour l'inscription à l'association, j'y vais de suite.
Merci.

Hors ligne tyoc

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Re : Re : Re : Problème électrique ?
« Réponse #7 le: 27 mai 2019 à 20:51:50 »
Pour l'inscription à l'association, j'y vais de suite.
Merci.

Cette semaine c'est le meeting, donc faut pas s'attendre à ce qu'on soit très réactif.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Nicolachh

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Re : Problème électrique ?
« Réponse #8 le: 27 mai 2019 à 21:19:09 »
Ok je part en week end demain soir, je verais à mon retour.
Et a ce que j'ai vu l’adhésion est à partir de juin.

Hors ligne Nicolachh

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Re : Problème électrique ?
« Réponse #9 le: 02 juin 2019 à 10:45:13 »
bonjour,
Ce matin j'ai voulu faire une petite balade.
J'ai contrôler la batterie et elle affichait 12,68V (elle n'a pas tournée depuis sa dernière recharge de dimanche dernier, et je ne l'ai pas encore changé).
Pas de problème pour démarrer, par contre j'ai le voyant "moteur" qui est resté allumé  :oops:.
J'ai donc écourté cette balade et essayé de redémarrer à 2 reprises mais le voyant reste allumé.

Qu'est ce qui peut provoquer l’allumage de ce voyant ?
Je n'ai constaté aucun défaut à la conduite.

Merci de votre aide.

Hors ligne tyoc

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Re : Problème électrique ?
« Réponse #10 le: 02 juin 2019 à 18:09:17 »
Bonjour.

3 cycles de chauffe et le voyant devrait s'éteindre.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Nicolachh

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Re : Problème électrique ?
« Réponse #11 le: 03 juin 2019 à 05:39:16 »
Ok merci pour l'info.
Je me suis dis que cela devait être du à la batterie qui a été complètement à plat.
Çà va certainement faire pareil au remplacement de la batterie.

Hors ligne LéoT3

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Re : Problème électrique ?
« Réponse #12 le: 03 juin 2019 à 13:04:17 »
Pas nécessairement. Si tu débranches bien ta batterie sans mettre le contact, tu ne devrais pas avoir de message.
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne Nicolachh

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Re : Problème électrique ?
« Réponse #13 le: 15 juin 2019 à 15:10:19 »
Bonjour à tous,
J'ai remplacé ma batterie la semaine dernière par une Yahusa neuve fraîchement rechargé.
Je n'avais plus rencontré de problèmes depuis la dernière fois.

Comme je suis toujours à la recherche de coupler mes feux (codes et phares) ,aujourd'hui j'ai voulu remplacer une ampoule pour tester car j'ai déjà des relais en place.

Pinaise! la batterie est à plat !!  :evil: :evil:

Je branche à nouveau mon chargeur ce qui me permet de faire le test.
Je dois avoir la pire panne je pense, une fuite de courant quelque par...

Comment trouver cette fuite de courant?
C'est aléatoire donc je pense à un court circuit qui se créer dans le faisceau  :sad:

Avez vous une idée pour commencer mes recherches ?

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Problème électrique ?
« Réponse #14 le: 15 juin 2019 à 15:19:09 »
Il te suffit de mesurer ton  courant de fuite...
Tout d'abord au niveau de ta batterie ou alors de ton fusible Générale

 ensuite tu mesure l'intensité débitée à vide sur chaque fusible un a un..

 et bien sûr pour rappel l'intensité se mesure en insérant un ampèremètre en série dans le circuit, donc tu le branche à la place de chaque fusible...

Cela te permettra de cibler quel circuit est en défaut... :wink:
Homo Parabolus Masticatus