Bon, puisque tout le monde a choisi ce thread, je vais continuer dessus.
Peut être que les modérateurs fusionneront avec l'autre (on me dit "concaténer" dans l'oreillette
)
Je vais tenter de retranscrire ce que j’ai vécu (nous avons vécu, puisque Flo était là ) :
Jeudi : A la base je devais faire la route avec Laulo38, Grey e& Gildas. Et puis au dernier moment, à la faveur d’un échange de messages avec Raims et parce qu’honnêtement, j’avais envie de rouler, je change de plan et décide de rejoindre les sudistes à Serres.
9h, la moto est chargée rapidement (en même temps, facile pour moi, Mme vient en voiture, elle emmène le plus gros du bordel
), je décide de prendre la route tranquillement.
Cette première partie me menant à Serres ne sera pas du tout intéressante. Entre lignes droites et un nombre impressionnant de véhicules se rendant dans le sud pour le weekend prolongé de 4 jours, j’ai passé mon temps à doubler / faire du remontage de files. Ultra chiant.
12h30, Serres. Pas de sudistes sur place, comme prévu. Du coup, comme ils ne peuvent arriver que par une seule route, je décide d’aller à leur rencontre. Je me pose à quelques kilomètres de Serres, à l’ombre d’un arbre.
Quelques minutes passent et je reconnais facilement la Z900RS de Raims, je décide de leur emboîter le pas.
Je double Themus, Oky et Tintin, leur fait un signe. Ils ne me reconnaissent pas et doivent se dire« c’est qui ce connard d’autrichien qui se permet de s’insérer dans notre groupe ? » . Ils n’ont pas tort dans l’absolu. Je me porte à la hauteur de Raims, le salue et lui me reconnait. J’en profite pour refaire un signe à ceux précédemment cités, je pense que là ils ont compris 😉
Arrivés sur Serres, repas très sympa dans un resto pas loin de motos (que nous puissions garder un œil dessus avec leurs chargements). Je fais la connaissance de Tintin qui a fait l’aller avec les sudistes et repart sur Toulon après le repas. Et je revois – non sans regrets – quelques sales gueules que je connais déjà (Vik, si tu me lis
)
Nous reprenons la route, tranquillement là aussi. Je constate que la Royal Enfield de Vik n’est pas si ridicule et qu’il peut la mener à bon train. Sympa 😊
Le morceaux de choix sera la montée du col du Rousset avant de rejoindre le gîte. J’en profite pour prendre de l’avance et m’arrêter pour immortaliser mes camarades de route. Succès mitigé
(Video, click dessus
)
Vendredi :9h on est sur place avec Flo.
10h15
: Nous partons et j’ai la charge d’ouvrir et faire la trace… Ce sera la plus belle partie de la journée me concernant. Mettant en pratique mes observations des éditions précédentes, je propose un parcours de haute volée avec mes compagnons de routes : demi-tours, mauvaises directions, routes improbables. J’avoue être très fier de la prestation fournie.
Las et à force de perdre du temps (mention spéciale à la boulangerie où j’ai dépanné la machine à café
), nous finissons par décider de rattraper le road-book à un point donné et de le poursuivre. Cette fois, j’abandonne Sygic et je suis la trace GPX, après un temps d’adaptation, le choix se montrera payant.
Comme d’habitude, quand on roule entre Kannards (coin !), les paysages sont moins importants que le tracé et les trajectoires. La pause de midi sera vite expédiée : 20 min, incluant le café
Pierrot – à qui Diego a prêté sa moto – veut rouler et je le comprends complétement. Du coup, pas de temps à perdre, on roule. Et pour rouler, on va rouler, sur un beau rythme. C’est propre, c’est à l’unissons, je rends un peu la main dans la montée du col du Glandon, parce que pas mal crevé d’ouvrir et rouler en duo, on va pas se mentir, c’est éprouvant parfois. Je vois Wile, JPV et Pierrot partir devant, ils ont l’air de bien s’amuser, mission accomplie pour Pierrot donc 😉
Retour au gite.
Nous avons passé une excellente journée, à rouler, sur pas loin de 430 kms (de mémoire, ils me corrigeront si je me trompe)
JPV s’est joint à nous cette année et je crois qu’il a aimé. En tous cas, il avait le sourire tout au long de la journée. Visiblement l’expérience fut bonne. 😉
Nous nous sommes d'ailleurs bien amusés dans le col de Carri au retour, à quelques km du Gîte
Ah si, mention spéciale à Wile pour sa fabuleuse technique constitant à mélanger le repas du midi avec une moto. Note technique :
Samedi :Groupe très restreint : il n’y aura que Wile et Flo & moi, soit 2 motos. Nous décidons de faire Ardèche court (318kms de mémoire), surtout que le midi nous devons rejoindre Nicolas et Pierrot au resto vu qu’eux sont en Porsche.
Début du road-book… chiant…. Voire ultra chiant…. Des lignes droites, des traversées de villages en pagaille, bref, rien d’intéressant.
Nous finissons par faire une pause café et le groupe de Crash, Raims, Vik, Oky, Mev, Mac Triple nous rejoint (nous les avions doublés auparavant). Ce qui devait être une pause à 3 se transforme en pause de groupe et c’est plutôt sympa 😊
(Video, click dessus
)
Nous reprenons la route. La portion sur la D533 jusqu’à Lamastre sera top. Après une attente interminable pour faire le plein (2 pompes en route pour 10 véhicules sans compter ceux qui remplissent des jerricans en plus des réservoirs) nous reprenons la route vers la Roche de Glun pour y déjeuner avec Nicolas et Pierrot, comme prévu. Nous pensions arriver très en retard, mais apparemment, de leur côté aussi ils ont galéré pour trouver un lieu où manger. Le choix se fera sur un resto qui a l’air sympa….. sauf qu’il se révélera cauchemardesque en terme d’attente. Pour un plat + 1 dessert, à 5, nous y avons passé 3h….. Bilan, nous repartons vers 15h30.
A table, avec Maps, nous décidons d’un roadbook avec Wile, pour rejoindre la partie basse du roadbook initialement prévu. Sauf que nos choix se révéleront …. Surprenants.
A un moment donné, je me suis même demandé si nous n’allions pas finir sur un GR
A force, nous rejoignons donc notre route et nous avons devant nous le col du Rousset, the one and only. Il sera le théâtre de la cascade de Marge, nous avons sans doute dû passer juste un peu avant, puisque nous n’avons rien vu. A part Jim qui s’était arrêté pour faire des photos et videos sur le bord de la route.
Retour au gite vers 17h30-18h. Une journée courte en terme de roulage, moins intéressante que la veille, mais bon, ça nous auras permis de nous balader et de manger avec les amis tranquillement 😊
Bilan :(Vidéo. Click dessus
)
Pour notre part (j’inclus Flo que vous connaissez maintenant), nous avons passé un excellent Meeting 2019, comme chaque année.
Nous avons pu revoir certains qui sont des amis maintenant, et d’autres moins (Guilbar, si tu me lis
), mais aussi, faire la connaissance d’autres présents que nous ne connaissions pas.
Évidemment, comme chaque année, nous ne logions pas au gîte, du coup, nous avions moins de temps pour discuter avec les uns et les autres. Et puis bon, ça m’arrange un peu (je déconne hein !)
Cela dit, nous sommes contents d’avoir discuté avec certains que nous ne connaissions pas.
Nous voulions remercier sincèrement les organisateurs et tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de Meeting. Bravo tout le monde, vous étiez au top. Investissement mal récompensé pour d’eux d’entre eux cette année, malheureusement. Mais j’imagine qu’ils sauront rebondir rapidement.
Et je finirai pour remercier encore une fois les copains Kanards avec qui nous avons encore passé d’excellents moments. C’était vraiment top. D’ailleurs, un merci tout particulier à Diego qui a permis à Pierrot de rouler le vendredi. Bravo mec !
A l’année prochaine, je l’espère 😊
(Vidéo. Click dessus
)