5h45 :
Branle bas de combat ce matin du30 mai 2019 .Mon fils part a 7h pour une concentration a Aix les bains, et moi… Je vais ou ?
Ah oui c’est vrai je dois être a 11h00 à Manosque pour retrouver Raims, Oky, Tintin, et Vik à la station service du Super U .
Je m’équipe et là, le stress commence à monter, … Lorsque je vais appuyer sur le bouton de commande du démarreur, vais-je entendre le feulement du tigre qui demande à rugir ?
Je sais on dirait un peu du Desproges
Jusqu’ a Manosque aucun problème, je fais mon niveau d'essence et me cale a l’ombre pour attendre. Peu de temps après je vois arriver notre ami Raims, suivi par l’arrivé de Tintin en compagnie d’Oky, et enfin Vik sur sa magnifique Royal Enfield, petites présentations et on se met en route direction le meeting, accompagnés d’une superbe météo.
La route dite : « Des Alpes » Pour les Sudistes, défile sous nos pneumatiques quasiment sans encombre, on croise une multitude de motards, et d’ailleurs si j’étais au gouvernement j’interdirais les motos .
Par sécurité nous roulons en quinconce avec Vik en tête suivi de Raims, votre serviteur, Oky et Tintin, aux alentours de Laragne, me semble –t-il, une moto avec une plaque bizarre me double en me saluant
arrivée au niveau de Raims cette dernière ralentit et nous re-salut, Seeli venait de faire la jonction avec nous. Petite pause méridienne bienvenue a Serres, et puis reprise de la route, jusqu'à l’arrive au gite
Rencontre avec des tallien-ne-s connu- e-s et non connu- e-s … Bref l’arrivée au meeting
S’en suit le choix de la chambre, j’opte pour un chambre très intime : 7 hommes, en fait nous ne serons que 6, ronfleurs de très haut niveau.
Le soir c’est avec une certaine joie, que je revois Grey, M et Mme Speedmat je fais la connaissance de Labrador, Jim, et Mme ainsi que de Brian, et d’autres participants que je croise sur le forum, Guilbar, Crash, Loulou21, François 07, Neuron, Djuidjui, Mel69…
Avec Grey et La Speedmat’s family, nous discutons du parcours que nous ferons le lendemain, nous c’est relativement cool et touristique, nous proposons a Brian de se joindre a nous, il ne désire pas sortir le lendemain.
Après une nuit digne des championnats du monde de ronflement,
nous voilà sur le départ, des groupes commencent a démarrer et partir, je fais une dernière tentative auprès de Brian qui cède, ( Yes me dis je tout au fond de moi
) conforté par le sourire de Mme Jim , connaissant le Vercors Grey prends la tête du groupe et nous allons par monts et par vaux, vers des routes sinueuses nous faisant découvrir des paysages magnifiques.
A la fin de la balade nous faisons passer Brian devant et c’est lui qui nous ouvre la route tout au long du col de la Machine….Je passe sur la soirée du Vendredi soir, soirée normale de meeting..
Le samedi matin on se retrouve avec Speedmat et Grey nous décidons de faire le Road book A « Les typiques du Vercors » . Belles routes, cols , beau temps, magnifiques paysages,
tout pour se sortir pendant quelques heures, des tracas de tous les jours…Vers le 12h30 il faut s’arrêter pour se ravitailler, Grey toujours en pointe, nous guide dans Die, et là, là on se retrouve en moto en plein marché de Die , Grey se fait agressé verbalement par une femme qui crie, dans mon casque je m’éclate de rire tout en étant hyper vigilant a la foule qui nous entoure, on s’en sort pas trop mal et on trouve un petit coin sympa, on est pas bien là?
raconter la suite de notre balade ne serait que répétitions, routes paysages…
Arrivé au gite nous apprenons que notre ami Marge a eu un souci
, petit moment d’angoisse et de stress, mais au final ce n’est que matériel, certes râlant mais cela aurait pu être pire.
Le début de soirée se passe autour de dégustation de meloko, liquides et solides
une rupture de ravitaillement en bière ambrée oblige un technicien a intervenir rapidement sous contrôle du Prez.
Une petite compilation des message du forum est lue par Crashman, tout le monde se prends au jeu, encore un bon moment de convivialité.
Et nous voila le dimanche matin, moment de la séparation, serrage de mains, bises, sourires, klaxons..
Pour retourner en Sudestie, nous ne serons que trois, Raims, Oky et moi, Raims prends la tête et Oky ferme la route, tout se passe pour le mieux a part « le beauf avec son camping car Pilote »
qui serre au max a gauche pour ne pas que tu le dépasses.
Nous arrivons a Sisteron étape de ravitaillement, Raims nous propose de manger dans un endroit triste et sans aucun charme,
nous prenons le temps, on discute de choses et d’autres, nous repartons jusqu'à Manosque, là arrêt poignée de mains
Raims et Oky descendent vers Aix et moi coté Var , encore une heure et demie de route et je serais rendu, en passant a Ginasservis, une pensée pour Zampa,
ils ont remis le panneau « Espigoule »
Que dire, de plus , si ce n’est de remercier a nouveau tout le staff, l’orga, nos amis Bouzeux, la convivialité Tallienne.
A l’année prochaine