Bon, je ressorts ce post des archives parce que depuis juin dernier, j'ai avancé dans mon projet...qu'il reste à finaliser avec la partie mécanique :
- Acquisition à Loulou21 (super contact, encore merci
) d'une bulle Puig haute avec déflecteur qui a pu être testée en grandeur nature sur quelques centaines de kms : alors c'est esthétiquement pas formidable (notamment par rapport à ma bulle courte noire) mais quel gain en confort ! Le vent (1m80 ,selle basse) arrive juste sur le dessus du casque et évite surtout mes épaules. Je n'ai plus du tout l'impression de toujours rouler par jour de tempête.
- Acquisition d'une selle "normale" transformée en selle confort chez Briand à Chambéry : pas encore testée mais ça devrait le faire au vu des retours
- Acquisition d'un amortisseur Wilbers avec réglage de précontrainte déporté + ressorts de fourche Wilbers (+ huile ) : à monter (je les ai réceptionné il y a 8J) mais vu les retours (dont un pote sur un tiger de 2010), peu de doute sur l'efficacité.
- Acquisition de poignées chauffantes technoglobe.
- Acquisition de phares additionnels sur Aliexpress
- Acquisition de pares cartes (initialement puig mais comme le délai ne pouvait être communiqué par eux, Ixtem m'a fait les sw motech au même prix.
- Remplacement de la batterie HS par une Skyrich. Je pense repasser sur de l'acide car déjà plusieurs démarrages compliqués avec la lithium (elle va finir sur ma remorque je pense, pour alimenter 2-3 bricoles)
Du coup, lorsque j'aurai un peu de temps (et de place au garage), il va me falloir monter tout ça.
La partie électrique pour les phares additionnels (avec tentative d'avoir 2 modes de fonctionnement automatiques : réduit/full en fonction de feu de croisement/pleins phares) va être complétée par :
- Le déplacement de la prise 12V (déjà présente, montage un peu à l'arrache) du flanc droit du TdB vers la place prévue à l'origine (sur la partie gauche du cadre. ce sera même tip top pour branche ma veste chauffante
) et remplacement au TdB par une prise 2xUSB + affichage du voltage.
- Tirage d'une alimentation vers le top case Givi (occasion fournie avec le tiger et disposant du kit lumière et ouverture à distance (
c'est quoi l'utilité ...), mais sans la télécommande ni la partie qui se monte sur la moto...que j'ai trouvée sur le net : je vais donc pouvoir soit tirer un +12 V permanent + APC dans le top case soit +12V permanent + feux stop)
- adapter le faisceau des poignées technoglobe au faisceau de la tiger. J'ai trouvé plusieurs type de connecteurs étanches sur le net et espère dans le lot avec le bon.
- Remonter les clignos AR d'origine (là j'ai un feu qui intègre tout et, au vu des quelques coups de klaxon que j'ai eu, certains ne voient pas bien les clignotant, notamment en plein journée) mais il va falloir que j'arrive à reconstituer la bavette AR coupée (j'ai les 2 morceaux complets) et repositionner tout bien (actuellement, la plaque est juste sous le feu AR et un éclairage plaque a été ajouté). En plus ça évitera une partie des projections de flotte que j'ai actuellement.
- Montage d'un cameleon oiler que j'avais sur la sprint RS. Ce sera bien pratique d'autant que je n'ai pas de béquille centrale.
Bref, encore un peu de taf (en 2J c'est bouclé normalement) mais le plus dur va être de trouver le courage (petit garage, avant de commencer, je suis obligé de sortir 5 vélos, 2 motos et s'il pleut et/fait froid, la flemme me gagne
). en plus si étalé sur 2J, obligation de tout laisser dehors ce qui n'est pas forcément cool.