Bon le temps est correct mais je n’ai pas envie de faire du taillage de haies et pourtant il va bien falloir.
Alors pourquoi, ne pas aller essayer une petite moto comme par exemple une indienne et oui une Royal Enfield Interceptor.
Il est 15h, Chartres n’est pas loin et là il y a une concession Royal Enfield et Benelli. Je passe qu’en même un appel téléphonique et une charmante voix féminine se fait entendre.
Bonjour madame avait vous une Interceptor à l’essai, oui vous pouvez venir en semaine pas de problème si cela avait été un samedi cela aurait été plus difficile.
Ok je pars je suis chez vous dans 45mn maximum.
Je préviens my wife que je vais faire un essai moto et je sors le Tigre. Je suis doux avec lui et je lui dis que je vais lui faire une petite infidélité mais il ne dit rien, l’autre jour au meeting je lui ai fait le coup et tout c’est bien passé.
Et c’est parti direction Chartres, j’arrive à la concession comme prévu à l’heure et la belle orange est là dehors elle m’attend, je gare le tigre à côté, il n’est pas surpris.
J’entre dans la concession, on m’attend avec le sourire, la patronne est là assisse sur une petite estrade. On est bien reçu ici.
Sympa cette petite concession, il y a des motos de diverses marques et mon œil s’arrête un instant sur une Benelli Leoncino, sympa cette petite néo rétro, je le regarderai de prêt en revenant de l’essai.
Je remplis les papiers d’usage pour un essai et je sors mon permis un peu usé voir même hors d’usage et oui le papier rose est de 1969, pas jeune tout ça, enfin le papier, le Labrador ça va encore.
Le patron sort avec moi, on fait le tour de la moto, il m’explique divers trucs mais la moto est très simple pas de superflus, le minimum syndical pour rouler tranquille.
Je fais quelques photos, le patron me prend en photo devant la moto, et oui c’est pour mon pote Domi que veut se l’acheter cette Interceptor.
Je mets le casque intégral et oui pas trop le style de cette moto mais je n’en ai pas d’autre sous la main.
Je mets le contact, j’appuie sur le démarreur et là ouah le son du Twin, génial ça me rappelle des souvenirs de jeunesse.
Le tableau de bord compte deux compteurs rond, vitesse, compte tours, petit écran jauge essence et trip.
Et go c’est parti pour une petite ballade, et Jim je n’ai pas pris ma Go Pro, je suis un petit joueur.
Je suis en ville, et la moto est très docile, ça repart en 2ème et 3ème sans broncher et avec le son qui va bien.
Je sors de Chartres et j’ouvre un peu, ça répond bien, bon ce n’est pas le Tigre mais c’est normal, il ne faut pas s’attendre à autre chose c’est une 650.
Maintenant j’essaie les freins, et bien pour l’avant de mémoire je crois que c’est un Brembo et ça freine bien sans plus, l’arrière et bien comme beaucoup de moto c’est un ralentisseur.
Ce qui me bluffe c’est la boîte de vitesse, c’est du beurre, c’est souple, ça passe sans problème en douceur, l’embrayage est pourvu d’une anti dribble.
J’attaque une petite route viroleuse, ça passe bien tout en douceur, mais je reste en mode ce n’est pas ma moto donc je n’attaque pas comme un bourrin. Mais la Street Twin que j’ai essayée au meeting était bien plus joueuse, plus base de centre de gravité et j’étais mieux dessus.
Je passe sur des routes un peu remplies de trous enfin de mauvais revêtements et les suspensions font leur boulot, la selle est correcte.
Je reviens à la concession après 40mn de balade.
Je refais le tour de la moto, le moteur est beau, sobre, les carters en alu polis sont nickel, ça respire la bonne mécanique. Le refroidissement est à air et huile.
L’équipement est sobre et simple, il ne faut pas s’attendre à autre chose vu le prix.
En discutant avec le patron, il me dit qu’il en a vendu 14 mais livré que 7 et il y en a 1500 de vendu en France, les délais s’allongent.
En conclusion une petite moto au look vintage, équipée au mieux et au plus simple pour la ballade mode cool, genre les routes du meeting.
Il y a quelques accessoires au catalogue comme pour l’équiper en bagagerie, selle confort, etc…
Le patron m’a fait un devis avec accessoires porte paquet et supports sacoches et carte grise et mise en route, soit 7000€.
Mais je reviens sur le petite Benelli que j’ai vu en rentrant, et bien je la trouve sympa, je vais regarder les essais, le prix affiché était de 6000€, bon c’est une petite moto, une 500cm3, mais très bien équipée.
Je ressors et je reprends le Tigre, il ne broche pas et il démarre avec son traditionnel son du trois cylindres munis de l’Arrow, c’est bon de le retrouver, que du plaisir, le changer sera dur, il me donne tant de plaisir, bon j’arrête de vous saouler avec lui.