Bonjour à tous. J'ai enfin 5 minutes pour faire mon CR (j'en entends trembler
).
Pour ce meeting j'ai prévu large. La guzzi a été révisée en février, j'ai fait le plein le dimanche 19 mai et j'ai pris une semaine de vacances.
Préparation de la moto et des fringues le mardi pour un départ vers Orange le mercredi.
Nuit tranquille, tellement tranquille que je me réveille un peu tard.
C'est pas bien grave quand même.
Le RB est chargé, la moto aussi, zou je pars sous
le soleil un ciel mitigé. Je vais avoir du bol et ne pas me prendre une seule goutte sur la tronche de toute la journée.
J'ai voulu éviter l'autobeurk pour rejoindre Albi, ben c'était une connerie.
La sortie de Toulouse se fait par beaucoup de village qui sont à touch-touch. Bref, c'est vraiment pas la meilleure partie du RB.
J'enquille et pendant quasi toute la matinée le téléphone n'arrête pas de biper dans l'intercom. Je me demande vraiment ce qui se passe mais comme je dois rattraper mon "retard" je ne m'arrête pas. Pis bon les routes sont sympa.
Arrive l'heure de déjeuner, je m'arrête à l'aire d'autoroute de l'A75 (oui j'ai pris un bout d'autobeurk gratuite
) vers la Cavalerie pour faire le plein du bonhomme et de la moto (et aussi le vide du bonhomme
). Je peux enfin prendre le temps de regarder mon téléphone et là c'est le drame.
J'apprends la chute de Pierrot.
Fort heureusement, au vu du fil de discussion j'apprends vite qu'il va bien. Au vu des photos ça aurait vraiment pu être pire. Du coup je préviens ma compagne et ma mère que je vais bien (des fois on se rend compte qu'on est peu de chose
). Un repas moyen avalé pas trop rapidement pour profiter d'un siège sans vibration.
Zou, je repars avec le vent.
La suite est bien sympa et j'arrive à Orange en milieu d'après midi. Finalement je suis en avance sur mon timing, j'en profite pour aller prendre une bière avec vue sur le théâtre antique. Je file vers mon lieu de villégiature de la nuit, à savoir chez tatie Sylvie et tonton Jojo.
Une bonne douche, un whisky, un cote du Rhône pas dégeu et un bon repas me ferons la soirée. Oui, je prépare mon corps pour le meeting.
Jeudi, c'est le D-DAY !!!
Il est prévu avec Pierrot de se retrouver au gîte vers 12h00 pour le préparer (le gîte, pas Pierrot
).
Zou, je reprends la route avec le mistral.
Mon RB est sympa, je m'arrête à Chabeuil pour prendre un café. Lorsque je reprends la moto, il y a un groupe de 4 motards. On discute un peu, le plus jeune est en 50cm3 et il suit les 3 autres. Ca doit être folklorique.
La route pour arriver au gîte est juste
, un paysage à couper le souffle, une route sous la falaise, bref ça augure bien pour le week end.
J'arrive au gîte, Pierrot est là en entier avec juste quelques pansements. On papote, je m'installe dans une chambre. Bon on les avait vu sur photos mais c'est aussi bien que ce l'on espérait. Merci Marge.
Je prépare le truc important, à savoir remplir la tireuse à bière d'eau pour la mettre en marche afin d'avoir des bières bien fraîches.
Les Triumphiste du 37 doivent déposer leurs voitures et remorques pour aller rouler l'après midi. On a prévu d'aller tous manger ensemble. Le temps de préparer les motos et les motards, on prend un peu de retard (enfin pour Pierrot et moi). Direction le restaurant dans le kangoo express. La conduite de Pierrot est virile, j'ai bien cru qu'il allait ouvrir la porte pour poser le genou.
Tellement virile la conduite, qu'on arrive bien avant les autres.
Et arrivant, on apprends que Dede37, c'est lui aussi planté. Les photos sont "impressionnantes". Il est dans un fossé en contrebas de la route.
Cependant les nouvelles sont rassurantes, puisqu'ils devraient arrivé avec juste un peu de retard et sans bobo pour l'homme et pas grand chose pour la moto (garde boue et sélecteur). On s'installe au resto et on attend, on attend, on attend beaucoup. Bref, avec Pierrot on a avalé nos salades rapidement pour retourner au gîte.
Zou, kangoo express pour le gîte.
Nous préparons le rooming des chambres et nous n'avons plus qu'à attendre les copains.
Je partage ma chambre avec Benny, on précise sur la feuille du rooming "gros ronfleurs", des fois que les gens ne nous connaissent pas.
La soirée se passe comme l'on pu décrire les autres. Bières, potos et préparation du lendemain.
A suivre.