Bonjour bonjour...Je vous explique le sujet
Depuis 2005 je roule en Triumph, en fait depuis l'arrivée du speed 1050 ..Quand j'ai voulu un roadster, je me suis toujours tourné sur Triumph
quand le Thrux est sorti, il n'y avait pas de comparaison ppssible à l'époque et seul Triumph avait réussi ce revival des 70's ...
vous me suivez toujours ???
Bon tant mieux parce que c'est là que ça se corse ...notez bien ce dernier mot : Corse ..ca peut servir
Je recherche donc une moto capable d'enquiller des bornes dans un "confort" appréciable ...je sais que si je veux voyager confort la gamme K ou la Goldwing est là ...mais ce genre de moto ne m'intéresse pas ...
Pour info je mesure 1,86m, ce qui me semble être important pour le choix d'une moto (le Thrux n'est pas terrible pour faire des voyages, mon speed 2010 est un peu plus confort mais la position des jambes sur la durée devient de plus en plus un problème..surement l'âge ...)
Bon ça c'es la 1ere contrainte : la taille..
La 2e contrainte est plus irrationnelle qu'autre chose : je ne souhaite pas rouler sur des japonaises, ce sont de très bonnes motos dans l'absolu mais on en voit partout ....
Fort de ces 2 constats je me suis dit que les "trails" seraient un bon compromis pour voyager et loger ce qui me sert de jambes ...
Bon alors quand je regarde le marché on a donc :
KTM : le 790 et le 1290
Je suis allé essayé les 2 ..bon le 790 autant dire que c'est pas possible..malgré ses qualités, son esthétique est rédhibitoire et sa selle plus que limite pour voyager ...
le 1290 : Bon le moteur est impressionnant de puissance..trop pour moi en fait ...je ne vois pas ce que je ferai de 160 poneys, c'est un pousse au crime...Bref surement une très bonne moto mais pas pour ce que je recherche
Triumph : le 800 Tiger, le 1050 et le 1200
Bon le 1200 pareil on oublie..bonne machine mais trop "lourde", une allure de pachyderme ...là encore ce n'est pas dans mes besoins
le 1050 : je connais le moteur ..mais cette moto est la grande oubliée d'Hinckley..elle n'évolue que très peu ..et quand on voit les dernières évolutions ça tient plus de la peinture qu'autre chose ..aucun apport technologique que sur le 800 et le 1200
le 800 : ma grande déception
Je pensais sincèrement qu'elle cocherait tous les critères : La position est bonne, toute une armada d'options qui doit rendre "les expéditions" plaisantes...mais voilà je n'ai pas eu la banane à son essai ..pourtant je ne suis pas quelqu'un qui attaque mais j'ai trouvé le moteur fade ...Pour vous dire ..quand j'ai essayé la 1050 en 2005, à la fin de l'essai je savais que ce serait la prochaine, quand j'ai essayé le Thrux : Idem ..mais là rien, pas de coup de foudre
BMW : 1250 Gs,850 GS, 1000 Xr
Bon on oublie le gros GS : on en voit partout comme les japonaises
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le 850...mouais ..non j'accroche moyen mais bon ...a réfléchir
le S1000Xr : bah pareil bien trop puissant pour moi mais à essayer quand même
il me reste sur ma liste donc :
Ducati
: 1260 Multistrada, et 950 Multistrada
la 1260 : comme la grosse Katoch, je n'ai pas besoin d'autant de puissance donc next
la 950 S :bah voilà Je suis allé essayé la 950, la S n'étant pas rodé et j'ai bien aimé son moteur, plus expressif que la 800 Tiger, moins polissé, la protection est bonne et dans la version S un tas d'options qui aide à faire passer le prix (enfin quand on voir le prix d'un 800 Tiger XCA...ca reste cohérent ....les prix flambent avec des options et un tas d'électronique ...
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Pour résumer et citer Manoukian : le 800 Tiger il sent la savonnette pas assez la foufoune ..c'est surement une très bonne bécane mais si c'est pour "se faire chier à son guidon" autant prendre un berlingot ....les grosses KTM, Triumph et Ducati ça ne correspond pas à mes besoins, la 1050 Tiger Sport reste cher car peu d'évolutions par rapport à la concurrence niveau technologique, j'accroche pas trop son aspect qui a guère évolué depuis l'apparition des 1ers 1050 et les nouvelles peintures sont dégueulasses (tout comme les nouveaux speed ...)
Non mon choix est resté sur la Ducati : la 950 S Multistrada, la presse a l'air enchanté par ce modele et relate en gros ce que j'ai ressenti lors de l'essai ...mais voilà l'entretien semble cher (700€ la grosse révision tous les 30,000...) et surtout quid de la fiabilité des italiennes ....c'est la le gros dilemme en fait ..surtout que lors de l'essai on me dit que la souscription à une garantie supplémentaire de 7 ans reste une bonne option, une très bonne option notamment en cas de revente ..pas très rassurant ça non ?? même si les extensions de garantie on en trouve partout maintenant et que c'est plus une entrée d'argent pour les enseignes qu'autre chose ...mais qu'en est il de Ducat ??Est ce que la fiabilité s'est autant arrangé que la finition de leurs modeles ??
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses (et si vous avez d'autres modèles en vue car la je suis paumé
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