Salut Pascal!
J'ai un Sena 10s sur mon Scorpion EXO-1000.
Le casque possède d'origine des logements pour les écouteurs (le tien est-il équipé?)
J'ai passé les fils derrière les mousses des joues et de la nuque, on ne les voit pas du tout et elles ne se promènent pas au vent.
J'ai opté pour la fixation par vis et pas par autocollant, je trouve ça plus sûr et je préfère le côté démontable/ajustable. D'ailleurs, à l'usage, j'ai dû décaler la position du boitier principal pour le mettre plus avant et faciliter la manipulation des boutons.
En ce qui concerne le produit en lui-même, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Je l'utilise avec des bouchons d'oreilles et le volume sonore est suffisant aux vitesses légales. (Je ne sais pas sur autoroute.)
Il est connecté à mon téléphone pour les instructions du GPS et la musique (et très rarement pour une conversation téléphonique).
J'aime bien avoir les instructions ET avoir le GPS sous les yeux, au cas où.
Lors des meetings, je l'utilise également pour la fonction Intercom (à ce sujet, sur ce modèle en tous cas, il faut choisir: soit l'intercom, soit le téléphone, mais on ne peut pas avoir les instructions du téléphone ET l'intercom).
Je trouve que cette fonction Intercom est très sympa pour partager la route et je dois dire que nous nous sommes bien marrés avec BennyBen par exemple, au point d'en pleurer dans le casque à force de raconter des conneries.
Il me semble que les Sena ont la possibilité de se connecter aux autres marques. A vérifier.
Bref, je ne regrette pas cet achat, cela rend les trajets un peu moins monotones.