Pour faire avancer le schmilblick je cite un copain toulousain ayant participé à la finale open d'Albi 2005 et ayant terminé sur le podium (la catégorie par contre je ne sais pas...) Il roule en Ducati 748 et R6 piste
pour avoir essayer beaucoup de pneus, car j'aime bien
je mets de note jusqu'a 10 pour : le grip GS (sec) et GM (mouillé), le temps de chauffe TC, maniabilité moto MM et le feeling F
moi l'endurance du pneu je m'en fou , l'important pour moi c'est essentiellement le grip pour ma sécurité.
voila, mes sensations par rapport aux pneus
michelin sport et sport cup GS: 8 ---- GM: 4 ----TC: 3 ---- MM: 7 --- F: 4
michelin power--------------- GS: 9 ---- GM: 8 ----TC: 8 ---- MM: 6 --- F: 7
bridg BT014------------------- GS: 7 ---- GM: 7 ----TC: 8 ---- MM: 7 --- F: 6
pirelli diablo------------------- GS: 9 ---- GM: 7 ----TC: 9 ---- MM: 9 --- F: 8
pirelli diablo corsa------------ GS: 10 --- GM: 8 ----TC: 9 ---- MM: 9 --- F: 9
Dunlop D207------------------GS: 8 ---- GM: 6 ----TC: 6 ---- MM: 4 --- F: 7
Dunlop D208GP---------------GS: 9 ---- GM: 7 ----TC: 8 ---- MM: 7 --- F: 7
le D207 a un bon grip mais une mauvaise usure dans le temps.
le profil est très triangulaire, ce qui rend la moto moins maniable dans les changements d'angle
le D208 est mieux encore en grip, le profil est différent surtout l'avant (+ rond), moto plus facile, mais pas autant que chaussée des pirellis
préférence total entre D207 et D208 .... pour le D208
pour le D208 plusieurs gommes sont dispo
Moi perso je dis que sur une 900 dayto, pour avoir comparé les deux, les Dunlop D207 c'est bien mieux que les Pilot Road question Grip... Voilà une information exclusive et inattendue de haute volée qui, je suis certain, me vaudra mon premier point au déconomètre!