Merci pour ta réponse,
Tu as entièrement raison,
Mon expérience est la suivante :Je fais un stage sur circuit dans des conditions diluviennes... L'organisateur voulait même nous rembourser !
Mais tout le monde c'est décidé à en vouloir. Ma monte était en D208 neuf juste rodés. Au début du stage, avant un grand droite, je rétrogradé. A la fin avec les conseils des moniteurs j'attaquais les freins sans la moindre appréhension, sans rétrogradé...
Bref les D208 étaient super pour ma ducati. Mais aujourd'hui il y a mieux et ma moto n'est plus la même, elle est plus lourde, plus puissante aussi.
Les pneus AVON ont le même type de rainures que les D208 , mais ils sont bi ou tri gommes pas les 208. Autre époque, l'évolution technique fait son oeuvre.
Je vais faire pas mal d'autoroute, donc j'ai peur que rapidement mes pneus sport ne deviennent "carrés", de plus je veux avoir une certaine sérénité sous la pluie.
Les pneu AVON sont nées sous la pluie donc....Et je n'aime pas les pneus "triangulaires".
Voilà, sans retour d'expérience, je m'en remettrais aux conseils du vendeurs après avoir vu le profil des pneus !