revenons à quel que chose d'un peu plus sérieux !
maintenant que je suis propriétaire d'un FAT j'ai failli poster dans VDM, mais je me suis dit qu'elle valait mieux que ça !
( je vous remet une petite photo au passage pour resituer le contexte et se rendre compte de son incroyable beauté intemporelle )
hier matin, il fait beau et il m a pris la folle idée d'aller au boulot avec la belle jaune
démarrage au quart de tour comme pour les trois dernières fois ou je l'ai prise..
deux kilomètre plus tard... je me rend compte que lorsque je mets le cligno ca clignote rapidement... tiens ! j'ai du bouger une cosse en installant mon matos sous la selle...
puis un peu plus loin.. que vois je !
horreur et damnation !!!!
l'affichage de mon compteur clignote !
je ne sais que trop la signification de ce funeste présage ... je continue ma route jusqu’à ce qu'il s’éteigne complètement, je m’arrête comme un con me disant que la batterie ne peu pas être sèche en 5 km ! ...
et ben si !
et voila mon Pierrot (après de longues minutes de réflexion sur les options qui se proposaient à moi) qui tente de la faire partir à la poussette !
en vain...
il faut dire que l'équipement, les bottes, le casque, et mon sac à dos avec mes deux pc dedans n'aide pas à la performance d'un pousseur de bobsleig !
je retente donc une dernière fois après avoir repris mon souffle... et tout posé ce que j avais sur le dos car sous le blouson j'était déjà en nage...
ce fut la bonne !
elle craque !
me voila reparti chez moi en espérant que ça tienne..... et ben non ! après plusieurs cafouillages et rata-touillages moteur que je ne saurai expliquer.. elle s'éteint gentiment à 1 km de la maison... tout en bas du coteau pour être clair !
je la laisse donc devant l'Eglise de ma jolie commune pour me faire l'ascension seul avec tout mon équipement sur le dos.
Une fois à la maison, je ne me résigne pas à aller au boulot en la laissant échouée sur le parvis de l'Eglise... donc séance mécanique pour remonter le châssis avec mes rails sur ma remorque, ce qui, même avec l'habitude de la chose me prend tout de même plus de trois quart d'heure en plein cagnard !
Il ne me restait plus qu'a descendre aller la chercher... mais pour cela il allait falloir que je la charge tout seul (ça j ai l habitude je le fais tout le temps) mais sans moteur !
vu que je suis malin je monte la moto à la poussette dans une amorce d'impasse pavée qui est en pente et j'aligne le plateau en bas de celle ci...
et voila la belle qui se retrouve haut perchée sur son plateau !
les mauvaises langue diront qu'un dayto présidentiel n'a sa place qu'en panne sur plateau ou chez le mécano...
après on pourra dire ce qu'on voudra... elle est toujours aussi magnifique, même une fois perchée sur son brancard !
c'est d’ailleurs ce que des passant m'ont encore fait remarquer alors que je la chargeais !
avec cette moto, j'ai l'impression d’être une bonasse !
une fois rentré chez moi, j'ai pu décrocher la remorque et enfin, avec plus de 3h de retards me rendre a mon travail !
désormais j'en rigole (et encore) , mais j'ai passé une bonne partie de la journée d'hier dans un état de désolation et de dépits profond...
même pas 6 jours que je l'ai et mon jouet est déjà cassé !