alors alors....
revenons en à nos moutons...
hier soir, j'ai pu réaliser les test tant attendus...
au passage les béquilles de stand recommandé par certains professionnels de la béquille ici ont font leur office !
(oui je sais c'est le gros bordel dans mon garage...
mais comment dire... depuis l'accident j'avais pas trop gout à y passer mes soirées
et puis là que je voulais m'y atteler, v'la qu'il faut démonter la demoiselle
)
déjà, le fusible 30A du régulateur qui était câblé en direct à fondu d'un coté, ce n'est donc pas un simple "déclenchement de sur-intensité... mauvais contact qui a entraîné une surchauffe jusqu’à arquer ?
je mesure la batterie qui était descendu à 11.6V, après 48h de charge, elle est à 13.5V
déjà ça, ça sent bon !
ensuite réalisation d'un câblage provisoire afin de réaliser les test, (n'ayant pas encore reçu le nouveau porte fusible).
Pour cela je me sert de mon matos pro avec mes petit câbles d'essais qui rappelleront surement des souvenirs de cours de techno au collège chez les plus jeune d'entre nous...
(oui parce que pour les autres, en étant contemporain d'edisson c'était un peu tôt pour établir un programme pédagogique à l’éducation national sur une science qui n'était encore qu'au stade de balbutiement... le temps où Platini jouait au foot et Noah était tennisman !
..
wait !
Noah jouait au Tennis ?
moi qui croyais que c'était un grand Ricain basketteur !
insertion d'un fusible 25A avec des Grip test, replacage de la batterie, sortage de la moto pour pas que ça pu dans le bouclard.... et c'est parti pour le verdict...
mise du contact... ca marche pas...
à oui ! j'ai démonté le tableau de bord pour lui faire une belle platine..
branchage du Tdb... contact...
batterie 13.1V
démarrage.... ça démarre !
batterie 14.2 V
montée du régime à 2000 Tr/min...
0V !
non, merde ! ma pointe de touche c'est cassée la gueule !
montée du régime à 2000 Tr/min...
14.3 V
montée du régime à 4000 Tr/min..
14.3 V
montée du régime à 6000 Tr/min..
14.3 V
ne nous emballons pas, rien n'est jamais totalement gagné...
test de l'alternateur pour être tranquille.
coupure moteur, déconnexion du raccord amont régulateur... démarrage :
29.9 Vac entre toutes les phases au ralenti !
montée du régime à 2000 Tr/min...
40Vac
montée du régime à 4000 Tr/min...
70Vac
montée du régime à 6000 Tr/min...
100Vac
well done !!!!
me voila grandement rassuré !
dernier test sur le régul que j'avais oublié de faire histoire de tout faire, petit test diode sur les trois entrée, 2.7V de delta diode à chaque... on est pas mal
il ne me reste plus qu'une dernière chose à faire c'est réaliser un test de fuite des bobines du stator en charge, en mesurant la tension en chaque bobine et la masse... mais je suis confiant
Il ne reste plus qu'a recâbler tout ça quand les chinois auront fini leur connerie de rébellion et ce seront remis au boulot!
maintenant je vais bricoler un peu dessus.. tester mon ancien indicateur de rapport pour voir si il fonctionne sur un 955...
installer et câbler mon cockpit... j'ai acheté un support de tel simple pour pouvoir mettre mon tel au quotidien.. (un bon coup à 15 balles !)
et bien-sur nettoyer les étriers... et finir l'installation du nouveau support de tableau de bord....