Auteur Sujet: Jumelles en montagne mais pas pour regarder le paysage  (Lu 4566 fois)

Hors ligne alex

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
Jumelles en montagne mais pas pour regarder le paysage
« le: 17 mai 2006 à 17:49:50 »
Je profite de mon aprem pour aller me dégourdir un peu en montagne avant l'arrivée des orages....

J'enchaîne les petites routes, les virages, tout ceci est bel et bon, je croise quelques motards heureux de profiter de  cet espace de liberté...Je termine ma boucle et commence le descente.

Et là, un détail dans ce paysage bucolique me titille la rétine : 2 motos à l'arrêt, planquées à coté d'une maison forestière, 2 types en bleu avec un paire de jumelles et train de viser le seul bout droit du coin...

Pas de soucis, je modère mon allure , je passe à coté sans être arrêté...tout va bien

...GLOUPS et si je m'étais fait viser à l'aller, dans le sens de la montée, avec la plaque et tout et tout ?

Mais non, mais non , tu te fais un mauvais film là, quand tu te fais viser aux jumelles y'a forcément un comité d'accueil....

J'ai quand même des doutes, z'en pensez quoi ? Peuvent-ils relever l'immat et envoyer la pochette surprise à la maison ou bien sont-ils obligés d'arrêter pour verbaliser ?

Hors ligne ZeRo

• Bavard(e)
  • Civis Pacem Para Bellum
    • Ker - MMM
Re : Jumelles en montagne mais pas pour regarder le paysage
« Réponse #1 le: 17 mai 2006 à 18:02:28 »
Il me semble que la jumelle, c'est pour un "flag". A part leur bonne parole, rien n'atteste réellement de ta présence au moment de la dite infraction.

Tu peux dormir sur tes 2 oreilles  :(
Semper Fidelis.

f@astgp

• Invité
Re : Jumelles en montagne mais pas pour regarder le paysage
« Réponse #2 le: 17 mai 2006 à 18:28:06 »
ZERO : leur bonne parole , je te rappelle qu'elle est assermentée , leur bonne parole  :roll:
et si ils en ont envi ils peuvent te verbaliser quand bon leur semble quand la loi leur permet. :twisted:

Hors ligne phidel

• Pipelette
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 99 noir, 900 daytona 96 en string
« Réponse #3 le: 17 mai 2006 à 18:44:16 »
salut!
la jumelle c'est comité d'accueil sinon c'est la photo et les jumelles ça prends pas de photos

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
« Réponse #4 le: 17 mai 2006 à 18:51:48 »
Avec les jumelles, tu passe forcément par la case "coupez le contact s'il vous plait".
Ils doivent te verbaliser sur le coup.
D'ailleurs, ils sont tenus de te montrer le relevé sur les jumelles je crois, comme ça, tu peux rien dire.

A confirmer
Shit happens...

Hors ligne XSeb74

• Administrator
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 103
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
« Réponse #5 le: 17 mai 2006 à 18:55:24 »
en fait il me semble que la bonne parole suffit mais le procédure est tellement plus compliquée qu'ils ne l'appliquent pas.

dans tous les cas, je connais personne pris au jumelle et pas verbalisé sur le champ.
Briseur de moto

Hors ligne bertrand

• Bavard(e)
  • speed triple 1050
« Réponse #6 le: 17 mai 2006 à 21:06:39 »
effectivement pour les jumelles  il y a comité d'accueil... je le sais car ça m'est malheureusement arrivé!!  :x et ils te font donc voir la vitesse enregistrée  :siffle: et après c'est la prune.
Bertrand

lomic

• Invité
« Réponse #7 le: 17 mai 2006 à 21:15:47 »
effectivement, avec les jumelles tu as toujours un des jumeaux qui monte en selle pour te dire gentiment que tu as battu un record ou pas...!!!!?????

Hors ligne LAIGLE

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
« Réponse #8 le: 17 mai 2006 à 21:37:01 »
Un petit truc pour gêner nos amis en jumelles , si vous arrivéz trop vite , zizaguer un Max, le zoom est tellement puissant que l'homme en bleu ne pourra garder la moto en point de mire ( ou il aura un sacré mal de mer  :mrgreen: :mrgreen:) et donc ne pourra relever la vitesse .
 C'est moins dangereux qu'un freinage catastrophe , mais risque d'être arrêté pour non maitrise de son véhicule ?

Valable pour les 4 roues, inutiles pour les 2 pieds  :siffle: :siffle:
L'AIGLE FIN

Hors ligne alex

• Bavard(e)
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
« Réponse #9 le: 17 mai 2006 à 23:24:31 »
ok, merci pour les réponses. En cas de mauvaise surprise je vous tiendrai au jus...

Le Vince

• Invité
« Réponse #10 le: 19 mai 2006 à 06:50:40 »
Euuuuh, moi j'ai une info contradictoire... :mrgreen:

Nancy, A320, sens Ludres---> Nancy centre, zone à 70km/h, eh ben, ils l'ont fait ! Nous sommes sur une quatre voies, et la police s'etait placée sur la bande d'arrêt d'urgence, entre deux colonnes de ponts, et ils flashouillaient tranquillement, puis relevaient gentiment les plaques des contrevenants, puis faisaient sournoisement envoyer la "facture" (Qu'est ce que c'est d'autre après tout!) au domicile... Ca a tellement fait jaser, que je ne les pas encore revu à cette place, mais bon... Pas besoin de comité ! Autre exemple ? Môman, alias ancêtre maternel de moi, s'est fait prendre en excès entre Ligny en Barrois et Toul en me rendant visite (trop pressée de me voir) (Ce n'était pas le radar automatique... non non non !!!) par des jumelles placées sur un pont... C'est dans la boîte aux lettres qu'elle a reçue le "comité" !!!  :evil: :evil: :evil:

Désolé de te remettre une couche de doute Alex... :?

fabonoff

• Invité
« Réponse #11 le: 19 mai 2006 à 08:32:02 »
il y a une procédure qui s'appelle à la volée: exemple dans les ville où les bleus sont à cheval,[ à pied, à vélos (pas encore vus en province sur des rollers)] comme dans les tuniques bleues
ils constatent qu'une personne ne s'arrete pas au feu, téléphone, n'a pas sa ceinture..... commet un cambriolage, ou tout autre comportement répréhensible mais ils ne peuvent arreter  la personne il est prévu quand même une procédure pour que la personne soit verbalisée, interceptée....
maintenant pour les jumelles je n'ai toujours entendu que des histoires de comité d'accueil ou alors d'une des deux tuniques bleues qui rattrapent la personne sauf en lisant le vince alors....

Hors ligne geode900

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 60
  • daytona 900 modèle 1995
Re : Re : Jumelles en montagne mais pas pour regarder le paysage
« Réponse #12 le: 19 mai 2006 à 11:39:28 »
Euuuuh, moi j'ai une info contradictoire... :mrgreen:

Nancy, A320, sens Ludres---> Nancy centre, zone à 70km/h, eh ben, ils l'ont fait ! Nous sommes sur une quatre voies, et la police s'etait placée sur la bande d'arrêt d'urgence, entre deux colonnes de ponts, et ils flashouillaient tranquillement, puis relevaient gentiment les plaques des contrevenants, puis faisaient sournoisement envoyer la "facture" (Qu'est ce que c'est d'autre après tout!) au domicile... Ca a tellement fait jaser, que je ne les pas encore revu à cette place, mais bon... Pas besoin de comité ! Autre exemple ? Môman, alias ancêtre maternel de moi, s'est fait prendre en excès entre Ligny en Barrois et Toul en me rendant visite (trop pressée de me voir) (Ce n'était pas le radar automatique... non non non !!!) par des jumelles placées sur un pont... C'est dans la boîte aux lettres qu'elle a reçue le "comité" !!!  :evil: :evil: :evil:

Désolé de te remettre une couche de doute Alex... :?

J'suis pas d'accord :
1 - police placée sur la bande d'arrêt d'urgence ---> sont déjà en infraction ---> n'ont pas le droit de te verbaliser car ils sont eux-même en défaut
2 - S'il n'y a pas photo, il doivent obligatoirement t'arrêter. S'il ne t'arrête pas, et n'ont pas de "preuve" (photo) de ton "délit", tu peux constester car ils peuvent s'être tromper de véhicule (mauvais relevé de plaque d'immatriculation)
3 - ceux qu'ils ont fait "à ta maternel de toi" ---> = abus de pouvoir

Remarque : récemment, un automobiliste a reçu une amende dans sa boite aux lettres avec le mention "ne pas avoir respecté un feu rouge" à un certain endroit dans marseille alors qu'il ne s'était pas fait arrêter (ni prendre en photo) ----> il a fait vérifier avec et par huissié ----> il n'y avait pas de feu à l'emplacement indiqué ----> abus de pouvoir pour récolter des sous pour alimenter l'ETAT

Autre info : Cette année, la "consigne" donnée aux "forces de l'odre" est : "Faites rentrer de l'argent (plus que l'année dernière)"...... une connaissance dans ce milieu qui me l'a confirmer.................... à vos portes monnaie
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
« Réponse #13 le: 19 mai 2006 à 11:46:35 »
Je vais essayé de me renseigner de mon côté. Il doit bien y avoir un texte sur ça.

ça fait quand même fliper  :blink:

Après, faut plus s'étonner si ils surveillent la taille des plaque d'immat'. D'ailleurs, je crois que je vais garder mon modéle "non homologué" mais toléré...
Shit happens...

Le Vince

• Invité
« Réponse #14 le: 19 mai 2006 à 17:40:19 »
Une chose est sûre, c'est que depuis plusieurs semaine, voire mois, on n'en a plus vu placés dans une pareille posture... Et je te rejoins là dessus Geode900, c'est complètement idiot ! Mais le radar automatique est prévu dans cette zone 70...

:x :x :x

Pour ce qui est de l'aventure avec ma Mère, juste l'immat a été relevée... Puisqu'il a fallu qu'elle et son ami se demandent qui était à ce moment précis au volant... Ils venaient de changer de place !!!  Alors les petits malins se sont demandés : "Qui a encore des points sur son permis ? Toi ? Bon ben c'est toi qui roulais !!!  :mrgreen: "