J'ai un airhawk et pour les trips de plusieurs jours je le met toujours.
Il faut prendre le temps de l'installer, il faut savoir le gonfler (très peu),
si tu quittes la moto il faut l'enlever sinon on peut te le chourrer, mais a part cela,
le gain est incontestable en confort (en gros tu fais le double de kms avant d'avoir mal).
Ca change un peu les sensations de conduite (tu as l'impression de flotter au dessus de la moto).
Attention, si mal gonflé (trop gonflé) ca revient à ne rien mettre du tout.
Donc ça vaut le coup d'investir, à 110€ piece !
Oui, c'est vraiment le cas. En gros tu es 2cm plus haut que sur ta selle.
La particularité de ce système (qui n'a rien inventé) c'est qu'il intercale un coussin d'air
de hauteur variable selon la morphologie, entre tes fesses et la selle.
Du coup à la place d'avoir 70% de ton poids repartis sur 2x10cm² (les deux ischions)
tu as 100% de ton poids repartis sur toute la surface de tes muscles fessiers,
qui doit etre 20 fois plus grande que les 20cm² sus-cités.
A mon avis, aucune selle ne peut égaler ce truc, sauf peut-etre celles de type Corbin,
avec un bourrelet à la peripherie :
http://www.corbin.com/honda/h18gwh_3.html?iframe=true&width=650&height=435Je rat-pèle (nez-en-moins) que ce machin il faut etre d'accord pour le gérer (le mettre, l'ajuster, l'enlever,
etc ...).
Et énorme avantage, ca évite d'avoir des fourmis dans la bite le soir, quand tu roulé 800 bornes dans la journée
avec l'entrejambe écrasé (donc sans irrigation sanguine correcte)