Auteur Sujet: R/R et stator  (Lu 3785 fois)

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Hors ligne Fangstergangsta

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R/R et stator
« le: 06 septembre 2019 à 12:16:26 »
Salut,

Me revoilà, je viens d'avoir ma moto mais comme la maladie de cette moto est le régulateur et le stator et que j'ai un peu d'argent de côté je me disait que peut être je pourrais acheter les pièce et être prêt à les changer quand ça arrivera puisqu’à priori la question n'est pas "est-ce que ça va arriver" mais "quand"...

Du coup je n'arrive rien à trouver comme tuto encore en état pour changer ces deux pièces effectivement il manque souvent des photos donc si vous aviez un tuto propre ce serait top!
Question subsidiaire ou trouver les pièces de qualité pour le remplacement notamment j'ai cru lire qu'il valait mieux un régulateur mosfet pour remplacer l'original?

L'anticipation c'est aussi parce que plus le temps passe moins j'ai de chance de trouver ces pièces sans difficulté la moto ayant déjà 12ans autant dans 1 an toutes ces pièces seront introuvables ou uniquement chez triumph à vil prix... j'ai déjà eu le cas pour une précédente moto (inazuma 1200) trop vieille pour trouver facilement des pièces de rechange et plus aucun spécialiste.

Hors ligne Fift

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Re : R/R et stator
« Réponse #1 le: 06 septembre 2019 à 13:14:27 »
Je ne sais pas pour Triump, mais chez Honda et Ducati, c’est généralement la casse du redresseur-régulateur qui occasionne la casse de l’alternateur.

Du coup, je pense que tu peux juste prendre un redresseur d’avance.
Pour le stator, normalement ça peut se refaire par un spécialiste.
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Re : R/R et stator
« Réponse #2 le: 06 septembre 2019 à 13:44:56 »
Mon SpeeDayto a plus de 12 ans et je n'ai jamais eu de panne de ce côté, ni d'un autre côté d'ailleurs... :siffle:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Fangstergangsta

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Re : R/R et stator
« Réponse #3 le: 06 septembre 2019 à 14:11:07 »
je ne sais pas si les dayto sont impactés par ce soucis mais à priori une grosse partie des sprint st 1050 sont touchés par ce soucis...

Hors ligne guillaumev

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Re : R/R et stator
« Réponse #4 le: 06 septembre 2019 à 14:44:05 »
C'est un Speed 1050, à la base. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Fift

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Re : R/R et stator
« Réponse #5 le: 06 septembre 2019 à 15:00:40 »
Oui mais les soucis de RR sont souvent liés à un souci de refroidissement de celui-ci. Du coup, ça dépend beaucoup de son emplacement, la présence d’un carénage, les flux d’air, etc.

Donc un même RR peut poser des soucis sur un modèle et pas sur un autre.
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Re : R/R et stator
« Réponse #6 le: 06 septembre 2019 à 20:53:22 »
de mémoire aucun soucis de de ce coté la avec mon ex sprint  et de toute façon des régulateurs tu en trouve a tous les prix sur le web
sans oublier que les 1050 sont encore commercialisé aujourd'hui tranquille pour 10 ans au minimum 

OK nous seront en 2030 et la e-speed Triple est peu être déjà commercialisé  :mrgreen:

Par contre je pense quel le problème a été fortement exagéré sur de nombreux forum car c'est un problème récurant a toutes les bécanes et je suis certain que si tu fais un sondage ici sur ce problème  il ni a pas 20% de 1050 qui ont connut cette panne


bon je dis ça je dis rien je ne suis pas devin   :mrgreen:
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Hors ligne Labrador

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Re : R/R et stator
« Réponse #7 le: 06 septembre 2019 à 22:47:02 »
Il faut mettre un Régulateur MosFet, ça chauffe moins car les pertes sont moindres avec ce type.

J'ai fait des tests sur le fofo avec un simulateur de test de régulateur.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65536.0
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Hors ligne Tadeusz

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Re : Re : R/R et stator
« Réponse #8 le: 07 septembre 2019 à 08:12:58 »
...  il ni a pas 20% de 1050 qui ont connut cette panne ...
Ben déjà y'a moi, et je trouve que ça fait beaucoup  :mrgreen:
Pis 20%, ça fait un sur cinq quand même
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Hors ligne Fangstergangsta

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Re : R/R et stator
« Réponse #9 le: 09 septembre 2019 à 10:12:53 »
merci pour vos réponses du coup je vais pas investir là dedans maintenant je vais verrais si cela arrive le jour J!

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Re : Re : Re : R/R et stator
« Réponse #10 le: 09 septembre 2019 à 20:35:37 »
...  il ni a pas 20% de 1050 qui ont connut cette panne ...
Ben déjà y'a moi, et je trouve que ça fait beaucoup  :mrgreen:
Pis 20%, ça fait un sur cinq quand même

bon allez 1% d’après la police   :mrgreen:
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Hors ligne Toch

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Re : R/R et stator
« Réponse #11 le: 02 avril 2020 à 22:59:55 »
Bonsoir,
Je vais poster ici ma question mais j'ai je pense trouver la réponse.
J'ai ma batterie qui fait des siennes et je me suis mis en tête de tester mon circuit de charge.

1et test la batterie 13.3v à l'arrêt, par contre en marche entre 15 et 17v
Je pense donc au régulateur voire le stator.
2eme test je débranché le r/r est La la batterie a l'arrêt 13.3 et en marche 14.5 v
3 ème test je test le stator au fiche jaune.
À 2000 tour j'ai trois tension de 20.5
A 4000 tours j'ai trois tension de 65

Je pense donc que c'est bien mon regulateur qui est H-S.

Pourrais-je avoir une confirmation de mon diagnostic ?
Ensuite j'ai déjà fait un gros entretien et je ne veux pas mettre des millions donc vaut il mieux prendre un occaz, un neuf identique constructeur ou un autres modèle types mofset o shindengen?

Merci pour votre réponse

Hors ligne fifi.38

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Re : R/R et stator
« Réponse #12 le: 03 avril 2020 à 02:11:53 »
J'avais la même moto que toi.
C'est le stator que j'ai du changer . La tension ne variait quasiment pas.
C'est bizarre que la tension augmente alors que tu as débranché le RR.
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la joie d'être au grand R