Dîner terminé je reprends.
Bon j'amène le dit Maître cylindre défaillant sur la table d'opération je veux dire l'établi.
Lumière on, binoculaire on, je vais te désosser satané maître cylindre.
Bon derrière il y a un clipse, je n'ai pas de pince pour ça mais ça va pas m'arrêter , je le fais sauter et hopr jr sors tout ce qu'il y a dedans.
Inspection de l'intérieur c'est nickel, j'en profite pour mesurer le diamètre c'est un 14mm, les chinois n'ont pas menti.
Maintenant inspection de joints, ils sont nickel, pas de défaut, le ressort nickel.
Je remonte le tout sans trop de pb.
Bon je vais faire un installation comme pour la validation.
J'ai une durite, j'ai un deuxième maître cylindre récepteur alors je monte tout ça sur l'établi.
Je rempli les réservoir de DOT4, je branche la pompe de dépression sur la vis de purge, je fais plusieurs pompages pour créer une dépression et j'ouvre la vis de purge et là ça reste sous dépression , et ça c'est pas normal, qu'a donc ce truc.
j'observe , je regarde , je défais la poignée et là surpris la dépression tombe, ça aspire dans le réservoir.
Et bien le pb vient que la poignée montée , elle appuie légèrement sur la partie arrière et le clapet (joint avant ) dépasse le tout petit trou et donc empêche le passage .
Ne tienne qu'à cela un coup de tank sur la partie qui appuie, je remonte et là ça marche
Je remplis le réservoir de DOT4, branche la pompe, fait le vide, ouvre la vis de purge et miracle le DOT4 est apiré.
Je fais la manip plusieurs fois et ça marche nickel.
Je suis bon pour recommencer ç démonter l'autre et remettre celui-ci car le déplacement sera plus grand.
Si de diamètre de mon récepteur était plis petit j'aurais plus de course mais moins de puissance.
Voilà je vais mieux dans ma tête, ma persévérance à payer.
Demain Ludo tu auras des infos. Sur le bon coin un gars vend un Nissin d'embrayage en 14mm