Auteur Sujet: [clignotants Speed 1050] je suis perdu (edit: mais ça va déjà mieux...)  (Lu 12115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vincenz

  • Invité
Et, au fait, pendant qu'on y est:
la centrale cligontants: elle est ou?

(si il faut démonter la boîte à vitesse et enlever les 2 roues pour l'atteindre, j'abandonne tout de suite :mrgreen:)

AtommyK

  • Invité
Tu enlèves ta selle, tu mets le contact, puis tes clignos...
Le truc qui fait "tic-tac", c'est ta centrale clignotante. Tu la vires, et tu en mets une électronique à la place (30 euros environ chez Moto expert).

Mais comme ce serait trop simple, elle ne "s'enfile" pas en lieu et place de l'origine. Il faut que tu soudes les trois files qui ressortent de ta centrale adaptable aux bornes de la "prise" qui accueille normalement ta centrale d'origine.
Moi, j'ai acheté des cosses à Casto, que j'ai soudées aux fils, avant de les enfiler sur les slots de la prise. Le tout isolé avec du scotch électrique. La centrale en question, tu la colles sur une paroi de ton coffre avec du scotch double face.

Ca marche nickel !   :wink:

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
bon aller je vais te donner un petit coup de pouce car j'ai fait la meme intervention la semaine dernière

d'une il faut effectivement mettre en parallèle sur chaque coté une résistance de puissance afin de consommer  la meme puissance d'avec tes cligno d'origine

de deux le cout est dérisoir (environ 5¤ chez radiospare ou conrad)
et enfin pour les cligno avant il n'est pas necessaire de démonter toute la moto , le plus simple est de couper les fils des cligno d'origine afin de concerver les cosse d'origine et donc de ne pas toucher au faiseaux de la moto

c'est tres simple et ca marche tres bien parole de superfonfon (je l'ai fait aussi sur mon ancien 955)

pour finir il faut prendre une résistance de 10 ohms / 25W
si tu veux le détail du calcul fait moi signe

bye


voila

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Réponse 2 . J'ai mis des Led à l'arrière et des mini clignotds à l'avant 2X plus puissants ---> Bilan la centrale fonctionne comme av !
L'AIGLE FIN

seb2464

  • Invité
Réponse 2 . J'ai mis des Led à l'arrière et des mini clignotds à l'avant 2X plus puissants ---> Bilan la centrale fonctionne comme av !

 :roll: je pense qu'il avait compris... :siffle: :siffle: :siffle:

vincenz

  • Invité
 :super: :super: :super:

Merci à tout le monde pour vos réponse. Cette fois je pense qu'on est au clair.

Récapitulation (pour la postérité):

Pour mettre des clignos à LED sur un 1050 (qui a des clignos de 10W avant-arrière d'origine) il faut:
 :arrow: soit: mettre une résistance en parallèle (10 Ohm / 25W) pour chaque côté de la centrale cligno.
 :arrow: soit: changer la centrale cligno (choisir une centrale électronique qui accepte de faibles puissances).
 :arrow: soit: mettre des clignos à LED à l'arrière et des clignos de 21W à l'avant (ou inversément  :mrgreen:).



Perso j'ai choisi de mettre du LED partout et de changer la centrale (¤13 chez Louis.de).
A l'arrière je vais installer le feux combiné de chez PS (je sais, ça vaut pas des vrais clignos mais bon...  :wink:) et à l'avant j'ai pas encore trouvé ce que je veux. J'ai pris provisoirement des mini-clignos noir qui ressemblent à ceux d'origine mais en plus petit.


Kzav

  • Invité
Et quand tu l'aura fais ton chmilbique, une photo s'impose

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
il n'est pas garantie que la centrale électronique marche
j'ai déjà essayé


vincenz

  • Invité
il n'est pas garantie que la centrale électronique marche
j'ai déjà essayé

ah bon ?
Pourquoi, à cause des cosses/connecteurs?

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
effectivement dans un premier temps tu risque d'avoir des problemes de connection (brochage différent)
ensuite meme si elle est identique au niveau brochage , ce n'est pas garantie qu'elle fonctionne
j'en ai essayé une qui se montait en lieu et place de l'originale et ca ne marchait pas

pourquoi tu n'essaye pas les résistance ?

vincenz

  • Invité
Bon, j'ai reçu une partie du matos. J'ai pas encore monté les clignos, mais j'ai déjà installé la centrale cligno.
Résultat: ça marche impec  :super:

J'ai pris ça:


Pour le montage ça n'a pas été trop dur. Dans l'ordre:
1. enlever la centrale d'origine
2. plugger la nouvelle centrale sur le socle de l'ancienne
3. aller faire un tour en moto, on va pas passer la journée à bricoler :mrgreen:
« Modifié: 01 juin 2006 à 13:05:42 par vincenz »

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
tu aurais pu fair un CR avec les photos  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
dépeches toi de monter les clignos pour savoir

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
alors vincenz t'en ai ou ?

vincenz

  • Invité
alors vincenz t'en ai ou ?

J'étais en vacances...  :siffle:
J'ai monté une partie du matos, reste l'éclairage de plaque et c'est fini.

Mais je peux déjà dire que tout fonctionne nickel (clignos, feu arrière combiné, centrale...)