Tiens ! un topic sur les pneus !!!
Les appellations "GT" sont prévues pour des motos "lourdes".
Par exemple, pour un Sprint ST, Michelin recommande un PR4, pour un K1600GT, un PR4 "GT".
Je pensais naïvement que c'était suffisamment clair pour ne pas à avoir à préciser ce genre de chose.
Bon du coup ce sera RS3 non GT avec mes précédentes meule je faisait au moins 10000km avec l'arrière(z1000sx et inazuma 1200) ce que je n'ai jamais retrouvé avec d'autres montes et surtout ultra sécurisant sous la flotte.
Pour la longévité,c'est surtout grâce au style de pilotage (comme pour le kit chaîne).
Perso, je n'ai jamais réussi à faire dépasser 6000 à un pneu arrière.
Quant au ressenti, c'est hyper personnel.
Certains ne voient que par Michelin, d'autres que par Dunlop, d'autres encore préfèrent de loin les Bridgestone ou bien les...
Bref.
Et franchement de nos jours, au regard de la production actuelle, il n'y a pas vraiment de mauvais pneus, c'est juste une histoire de confiance ressentie.
J'suis en PR4 aussi. C'est vraiment un pneu polyvalent. Bien mieux sur le mouillé que les RoadSmart II que j'avais avant.
Alors je vais faire mon psychorigide mais ce n'est pas un pneu polyvalent vu que c'est un pneu à profil routier uniquement, au contraire d'autre modèles qui peuvent tâter un peu de chemin en plus du bitume.