Câbles attaqués

Démarré par Tintin83, 25 Septembre 2019 à 18:40:43

Tintin83

 :oops: zut, de retour de Corse, je constate ce problème au bout de 16 000 km...
Est ce que c'était l'objet du rappel que l'on a eu récemment (au mois de Mai)? A l'époque j'étais passé chez le  concess et il n'avait rien vu  :siffle:

Fada du Var 😝

Labrador

Ouah chaud chaud le truc, ça va finir par fumer.  :cry:
Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Je ne pense pas que le rappel était sur cette partie du faisceau...à valider en concession !
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jcfer

#3

En apparence il n'y a que la gaine extérieure de touchée, en espérant que les fils n'aient pas été étiré auquel cas il faut les changer.  :sad:

Ce qui est étonnant c'est que le faisceau et les câbles se croisent à ce niveau là, cette moto n'a pas été bidouillée pour changer le guidon par exemple ?

On voit que même la gaine du câble au dessus est usée.

Wile

Yaplukà...

Moumouche


dilemmacube

Un rongeur dans ton garage ?  :roll:
On ne voit pas bien ce qui a pu provoquer cela....encore un pb de faisceau  :cry:

Gros Chat Garou

comme c'est neuf ça passe en garantie  :wink:

clairement visible que ce sont les vibrations qui sont la cause et a mon avis le faisceau ne devrait pas passer par la  :roll:
GrosChat Triumph Tiger 1200 GT Explorer

jcfer

Citation de: Garou_ le 25 Septembre 2019 à 22:40:37
comme c'est neuf ça passe en garantie  :wink:

clairement visible que ce sont les vibrations qui sont la cause et a mon avis le faisceau ne devrait pas passer par la  :roll:

Non ce n'est pas les vibrations, mais les mouvements de rotation du guidon qui provoquent ce frottement.

Tintin83

Oui c'est vraiment le frottement qui a créé çà. Par contre aucune  modif à part les bracelets bas. Je vais vendredi chez  Triumph,  je vous tiens au jus.
Fada du Var 😝

Gros Chat Garou

Citation de: jcfer le 25 Septembre 2019 à 23:32:56
Citation de: Garou_ le 25 Septembre 2019 à 22:40:37
comme c'est neuf ça passe en garantie  :wink:

clairement visible que ce sont les vibrations qui sont la cause et a mon avis le faisceau ne devrait pas passer par la  :roll:

Non ce n'est pas les vibrations, mais les mouvements de rotation du guidon qui provoquent ce frottement.

:roll: oui ok bon si on joue avec les mots  :mrgreen:
GrosChat Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Gros Chat Garou

Citation de: Tintin83 le 26 Septembre 2019 à 07:43:14
Oui c'est vraiment le frottement qui a créé çà. Par contre aucune  modif à part les bracelets bas. Je vais vendredi chez  Triumph,  je vous tiens au jus.

vas y Gueule un bon coup n'oublie pas tu es un influenceur important sur le web  :mrgreen:
GrosChat Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Seeli

Citation de: Garou_ le 26 Septembre 2019 à 09:50:25
n'oublie pas tu es un influenceur important sur le web  :mrgreen:

C'est en effet le meilleur levier pour obtenir réparation

:roll:
Von nix kommt nix

jcfer

Citation de: Tintin83 le 26 Septembre 2019 à 07:43:14
Oui c'est vraiment le frottement qui a créé çà. Par contre aucune  modif à part les bracelets bas. Je vais vendredi chez  Triumph,  je vous tiens au jus.

Aïe !  Le montage de bracelets bas est une modif, la contrainte sur les câbles et le faisceau est modifiée.

Si c'est un professionnel qui te les a monté, c'est lui qui peut-être mis en cause, si c'est toi, ça va être difficile de faire marcher la garantie.

Tintin83

Voilà la cause du malheur !
Le profil métallique filaire comprend une partie en creux dans laquelle les câbles et faisceau sont censés passer...mais tout ce bazar se déplace vers le bas lors des mouvements de la direction et bien sûr la partie en saillie (entourée en rouge) fait le boulot  :cry:
Road Spirit me remplace le faisceau sous garantie.
Fada du Var 😝