Je fais ce petit post car pas de gens ont eu des soucis de démarrage à cause de ce contacteur.
Suivant mes modèles ce contacteur fait partie du faisceau comme par exemple les 1050 , alors que sur les 955i il est livré avec un connecteur donc changeable.
Je ne suis pas un spécialiste alors je ne sais pas si sur les divers modèles Triumph c'est le même.
Néanmoins ce contacteur se nettoie en le sortant de son logement et avec un petit coup de WD40 à l'intérieur on arrive à rétablir le contact.
Mais comment fait le concessionnaire pour le changer s'il est intégré au faisceau.
Avec les quelques photos ici je vais montrer comment le sortir, montrer que le capuchon protecteur est soudé sur le faisceau et de ce fait qu'il est impossible de retirer ce capuchon sans le massacrer.
Ici l'endroit où il faut appuyer par dessous avec la pointe d'un petit tournevis pour libérer le contacteur en tirant dessus.
C'est le petit carré sur le photo prise avec une petite caméra.
Le contacteur une fois sortie de son logement
Pour le nettoyer introduire du WD40 au niveau du petit verrouillage et faire plusieurs va et vient sur l'axe du poussoir.
Ici on voit bien la soudure à chaud du capuchon protecteur qui est tenu sur le contacteur par un clip métallique
Lors de mon montage d'embrayage à commande hydraulique , je vais retirer ce capuchon voir si les cosses aux bouts des fils se retirent du contacteur et si je remonte je mettrai de la gaine thermo d'indice 3 à 4 de rétractation .