Il y a trois ergots qui vont vous guider pour bien présenter le carter.
(désolé j'ai pas pensé à prendre la bonne photo...)
Présenter le carter assez loin du moteur avec le plus de mou possible que vous laissent les fils du stator (sans tirer dessus Oeuf Corse).
Puis approchez le carter gentiment de la partie moteur.
L’aimantation va à un moment donné attirer le carter au moteur.
Si vous avez le compas dans l’œil, les ergots seront bien alignés et le carter se présentera nickel de lui même.
Sinon rien de grave, les ergots seront légèrement décalés de leurs trous de réception. En tournant légèrement le carter il rentrera nickel.
Placer les 13 vis et amener le carter en contact en serrant les vis en opposition.
Par exemple une en haut, l'autre en bas, puis celle de gauche puis celle de droite, etc.
J'ai fini en serrant de la même manière les vis à 5Nm, puis à 9Nm toujours avec la même méthode.
Et j'ai fini par en repérer une, et j'ai refait un tour dans le sens horaire pour être sûr toujours à 9Nm.
Pensez (pas comme moi
) à bien nettoyer le carter et la durite de LDR qui est en dessous pour détecter toute fuite au redémarrage.
Laisser sécher 24h00. Et si vous êtes bon, plus de fuite!