En prévision des grèves demain... Je remets mon Speed en marche... Problème, après une petite chauffe, il y a une petite fuite d'huile au niveau de la sortie du fil de l’alternateur.
Je ferais ici un tuto avé' clignotage (quand il fera plus chaud), mais je lis ici et là qu'il faut en plus du joint de carter, mettre de la pâte à joint au niveau de la sortie des câbles du stator.
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Mettre la moto sur la béquille arrière d'atelier
Placer le récipient sous le carter du stator
Démonter les 13 vis (Douille allen de 8 )
Si vous avez une longue (douille, hein!
) no problemo, sinon la rallonge pour choper facilement les vis du bas carter
Placer votre support pour pouvoir poser le carter avec le stator qui je le rappelle est toujours relié à la moto
Il y a des petits ergots sur le coté du carter. Servez-vous en pour décoller gentiment ce dernier.
Le stator va faire légèrement aimant.
Donc il y aura un petite résistance quand vous tirerez sur le carter, mais ça viendra gentiment.
Placer le carter sur votre support, comme ma si belle chaise pliante!
Voici la cause de ma fuite :
Donc un peu de pâte à joint dans le trou et on en met un filet sur le bord du carter.
Il y a trois ergots qui vont vous guider pour bien présenter le carter.
(désolé j'ai pas pensé à prendre la bonne photo...)
Présenter le carter assez loin du moteur avec le plus de mou possible que vous laissent les fils du stator (sans tirer dessus Oeuf Corse).
Puis approchez le carter gentiment de la partie moteur.
L’aimantation va à un moment donné attirer le carter au moteur.
Si vous avez le compas dans l’œil, les ergots seront bien alignés et le carter se présentera nickel de lui même.
Sinon rien de grave, les ergots seront légèrement décalés de leurs trous de réception. En tournant légèrement le carter il rentrera nickel.
Placer les 13 vis et amener le carter en contact en serrant les vis en opposition.
Par exemple une en haut, l'autre en bas, puis celle de gauche puis celle de droite, etc.
J'ai fini en serrant de la même manière les vis à 5Nm, puis à 9Nm toujours avec la même méthode.
Et j'ai fini par en repérer une, et j'ai refait un tour dans le sens horaire (ou trigo si vous voulez
) pour être sûr, et toujours à 9Nm.
Pensez (pas comme moi
) à bien nettoyer le carter et la durite de LDR qui est en dessous pour détecter toute fuite au redémarrage.
Laisser sécher 24h00. Et si vous êtes bon, plus de fuite!