Tout à la microfibre humide, au chiffon, et WD40 pour les endroits avec postillons de graisse.
Je n'utilise que rarement l'eau.
Ordre de passage microfibre : Reservoir, optique, bulle, reste des carenages, puis cadre, bloc moteur, roue AV.
Ordre de passage du chiffon : bras oscillant, garde boue AR, chemin de chaine, puis jante AR (avec WD 40).
Je termine avec un graissage de chaine, et un nettoyage soigné des tubes de fourche (chiffon propre + WD40)
ces derniers étant completement deployés.
Temps moyen : 1h30
Si un shampooing est inévitable :
1/ pose de 3 sacs poubelle + liens sur extrémités de guidon et bloc compteur
2/ Seau d'eau chaude et mir, + eponge, brosse à linge, balai à poils tres souples
3/ légère pulverisation d'eau avec la poire du tuyau de jardin sur position "brouillard".
4/ shampooing reservoir / optique / carrosserie puis rincage au brouillard.
5/ décrottage radiateur à la brosse à linge, rincage
6/ bloc moteur et roues au balai, rincage.
7/ dépose des protections, sechage reservoir / optique / carrosserie (microfibre humide)
8/ petit tour de 2 bornes pour chasser le gros de l'eau qui reste.
9/ sechage complet à la microfibre
10/ graissage complet : chaine, pivots de leviers, de calepieds, de commandes aux pieds, tubes de fourche.
Temps moyen : 2h