Auteur Sujet: Module de connectivité Triumph  (Lu 13973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31858
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Module de connectivité Triumph
« le: 05 janvier 2020 à 08:56:51 »
Triumph a annoncé, il y a quelques semaines, la disponibilité d'un module de connectivité Bluetooth pour tous les modèles équipés d'écrans TFT.
Le Scrambler 1200 faisant partie des premiers modèles pouvant recevoir ce kit, je me suis lancé.

Pour le descriptif et les captures d'écrans, tout est là: https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/my-triumph-connectivity-system

Tout d'abord, l'installation ne se fera qu'en concession car il faut installer le module, le câbler, mais aussi recharger complètement tout le soft de la machine.
Le forfait Triumph prévoit une heure de MO, mais prévoyez deux heures d’immobilisation de la machine, le chargement du soft prenant, à lui seul, pratiquement une heure!

Coté finance, ça pique un peu, Triumph ayant prévu un forfait à 349€, installation comprise!! :blink:

Prise en main du dispositif:
Le module permet de piloter les dispositifs de navigation, d'écoute de musique ou d'appels téléphonique, de réception des SMS et autres pilotages Gopro directement depuis votre écran, à partir du joystick de la poignée de gauche, sans intervention sur votre smart phone.
Pour cela, il faut installer l'appli My Triumph sur votre Smartphone et le coupler en Bluetooth avec votre moto. J'ai réalisé cette opération sans problème, et votre moto est identifiée à partir de la base de données Triumph.
Vous pouvez donner un petit nom à votre dispositif et choisir les fonctions que vous souhaitez voir à l'affichage dans les menus. Par exemple, si vous n'avez pas de Gopro, vous pouvez choisir de ne pas voir ce menu.

La navigation sur le tableau de bord est simple, intuitive et efficace. Pas besoin d'être Geek pour s'y faire, en quelques manipulations, on a fait le tour, la logique d'utilisation est bonne, l'interface assez bien pensé.

Pour la partie audio, je suis équipé d'un casque Shoei Neotec et du dispositif Cardo Sho-01 dédié à ce casque. Et là....

Pour que le tout fonctionne correctement, il faut désaccoupler votre système audio de votre téléphone et l'appairer directement au module Triumph. L'opération se fait bien, et vous pouvez ainsi appairer un casque pilote et un casque passager, pour la diffusion de l'audio et une fonction intercom. Si comme moi, vous avez plusieurs casques avec des systèmes audio différents, je ne sais pas encore si vous pouvez enregistrer plusieurs casques pilotes (A essayer!) mais l'option n'est pas proposée au menu... :?

Ensuite, le module ne propose que des fonctions de base:
   - Monter et baisser le volume.
   - Passer d'une piste audio à l'autre
   - Lancer ou arrêter le navigation.
   - Etc...

Si vous avez d'autres fonctions sur votre casque (Comme la radio en ce qui me concerne ou les connexions avec d'autres motards) vous ne pourrez pas les piloter depuis l'appli Triumph, et votre casque n'étant plus lié à votre Smartphone, vous ne pourrez plus piloter ces fonctions depuis ce dernier non plus! :?

Navigation:

L'appli de navigation Triumph est basée sur Google map, dans une version très basique, et c'est la que le bas blesse vraiment.
En effet, depuis votre smart phone, vous pouvez entrer manuellement votre point de départ, votre point d'arrivée et éventuellement des étapes. Google fait le reste et votre tableau de bord, de façon très lisible, et avec support audio, vous fournira les info des guidage.

En revanche, vous n'avez pas la possibilité de:
   - Entrer des points d'étapes en sélectionnant sur la carte (Il faut entrer l'adresse)
   - Entrer des POI.
   - Importer des itinéraires sous forme de fichiers (Ou du moins, aucun point de menu ne le propose!)
   - Créer un itinéraire à partir d'une autre appli.
   - L'appli ne fonctionne qu'en mode portrait, pas de rotation auto en mode paysage (Pas bon pour moi, le tél est en mode paysage au guidon... :x)

Bref nous sommes sur une appli très basique, vraiment pas dédiée motard, donc sans grand intérêt!! :cry:
Si, comme moi, vous avez l’habitude d'utiliser des appli du style Calimoto ou de préparer des itinéraires chiadés pour vos sorties, vous allez être déçus...

Pour conclure, à ce tarif, et si Triumph ne développe pas rapidement son appli pour répondre à nos besoins, restez sur votre smartphone, qui vous donne bien plus de fonctions et tant pis pour le petit gain d’ergonomie que vous apporte le module de connectivité.
« Modifié: 05 janvier 2020 à 09:31:25 par LéoT3 »
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne zikan

  • Concierge
  • Messages: 640
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST '01 & 955 Speed triple '00
  • Localisation: Amiens - 80
Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #1 le: 06 janvier 2020 à 10:56:33 »
 :+1: pour ce retour.

Je me demandais justement l’intérêt :D

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31858
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #2 le: 06 janvier 2020 à 12:44:50 »
Ben.... tu es fixé!

J'ai fais quelques essais supplémentaires hier, on peut enregistrer plusieurs équipements pilotes et la fonction intercom avec le casque passager devrait fonctionner.
Cette semaine, je devrais valider le fonctionnement d'une caméra Gopro.

Autre point, lorsque l'on utilise une appli comme Calimoto, les consigne de guidage n'apparaissent pas au tableau de bord, mais le guidage vocal est conservé au travers du dispositif Triumph.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #3 le: 15 janvier 2020 à 22:04:05 »
Et

Autre point, lorsque l'on utilise une appli comme Calimoto, les consigne de guidage n'apparaissent pas au tableau de bord, mais le guidage vocal est conservé au travers du dispositif Triumph.


Et tu as pu tester avec Waze ?
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37000
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #4 le: 15 janvier 2020 à 23:57:47 »
Merci pour ce retour Léo.  :wink:

J’ai amené ma Street à la concession aujourd’hui en fin de journée et j’ai demandé quand cette option serait disponible, réponse : pas avant le printemps pour mon modèle.  :roll:
Un an de retard par rapport à leur timing annoncé lors du lancement du bouzin.  :roll:

Du coup avec ta contribution, ça me fait réfléchir...
Yaplukà...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31858
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #5 le: 16 janvier 2020 à 07:12:00 »
Et

Autre point, lorsque l'on utilise une appli comme Calimoto, les consigne de guidage n'apparaissent pas au tableau de bord, mais le guidage vocal est conservé au travers du dispositif Triumph.


Et tu as pu tester avec Waze ?

Oui, idem, ça ne fonctionne qu'avec l'appli Triumph.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #6 le: 16 janvier 2020 à 14:56:42 »
Du coup avec ta contribution, ça me fait réfléchir...

Sûr que ça ne fait pas rêver, surtout vu le prix... :|
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37000
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #7 le: 16 janvier 2020 à 15:20:23 »
Je ne sais pas s’il y a une variation de prix selon le modèle mais hier en laissant la moto chez le concessionnaire, il m’a indiqué un tarif d’environ 250/300€ pour ma Street.
Yaplukà...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31858
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #8 le: 16 janvier 2020 à 15:22:53 »
Normalement, pas de modulation de prix, c'est un forfait identique pour tous les modèles, soit 349 € pose comprise!

Autrement dit, garde ton argent en attendant une évolution du bousin!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #9 le: 16 janvier 2020 à 16:21:37 »
Moi, j'voudrais juste savoir un truc: Si le truc est pas installé, ça lui empêche pas de prendre 16000 trs/mn à froid, à la brêle ??  :wink:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31858
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #10 le: 16 janvier 2020 à 17:55:20 »
Aucun souci, d"ailleurs tu devrais essayer pour être sûr! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37000
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #11 le: 16 janvier 2020 à 19:18:53 »
Et hop ! Pourrissage alors que la deuxième page n’est même pas entamée.
 8)
Yaplukà...

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #12 le: 16 janvier 2020 à 20:18:48 »
Moi, j'voudrais juste savoir un truc: Si le truc est pas installé, ça lui empêche pas de prendre 16000 trs/mn à froid, à la brêle ??  :wink:

Sur un Scrambler ?  :siffle:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #13 le: 17 janvier 2020 à 19:54:25 »
Moi, j'voudrais juste savoir un truc: Si le truc est pas installé, ça lui empêche pas de prendre 16000 trs/mn à froid, à la brêle ??  :wink:

Sur un Scrambler ?  :siffle:
Ben non, sur le compte-tours....

Grey & salle 2 >>>> :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Module de connectivité Triumph
« Réponse #14 le: 17 janvier 2020 à 20:36:06 »
Non, sur une 765. Je vous dirai demain si ça marche un peu, ou pas, cette brêle de nain ! Même si l'écran n'est pas connecté, du coup.