J'ai enfin pu rouler avec le TechAir 5 d'Alpinestars
Les temperatures étaient au dessus de 20° et je n'ai pas ressenti de gêne, pas plus que si j'avais une dorsale non intégrée
Une fois le blouson mis par dessus, l'airbag se fait totalement oublier
On peut a tout moment verifier son état via la led intégrée (verte, orange, rouge) ou a partir de l'application fournie
Honnetement, je ne me verrai plus rouler sans maintenant : ca couvre le dos (évidemment), mais aussi les épaules et les côtes. Ce que les dorsales classiques ne font pas, pas plus que les blousons
J'imagine qu'au dessus de 30°, il va faire chaud dans le blouson avec, mais de toutes façons, nous savons tous qu'il n'y a pas de solution quand on roule sous ces temperatures, quel que soit l'équipement. On transpire et ca colle, hein
A moins de rouler en short + t-shirt, mais entre nous, je préfère prendre une douche a la maison qu'avoir une greffe de peau à l'hôpital
Si vous avez le budget, je vous le recommande. Pas d'abonnement, mise à jour continues et surtout, accès au mode track gratuitement. Alors oui, il est plus cher que le In&Motion, cependant, mis bout à bout, les avantages penchent pour le TA5 d'Alpinestars
A savoir qu'il est totalement autonome donc peut être porte sous n'importe qu'elle veste ou blouson. Il faut juste s'assurer qu'il y ait assez de place pour permettre a l'iarbag de se gonfler, soit environ 4cm (2cm + 2cm)
Les vestments Alpinestars estampilles "Tech Air Ready" sont eux prévus pour laisser l'airbag se gonfler, ils ont des empiècements "fusibles" (des zones stretch)