Evidemment je n'ai pas pu tester encore, ne serait ce qu' a cause du temps ici et aussi parce que nous n' avons pas recu les vehicules encore. Ce qui devrait intervenir en mars je pense
Ceci etant dit, il y a un reglage "track mode" sur l'airbag Alpinestars, qui est bcp plus permissif et ne se declenchera qu'a des velocites deja bien elevees
Mais - et il faut nuancer ici - le modele que j'ai est principalement destine a la route, ils ont un modele specifique circuit dans leur gamme
Et en un sens, je prefere ca. Je pars du principe qu'a tout faire moyennement, il n'y a rien que tu fais bien, du coup, l' idee d'avoir des aribags specifiques selon les utilisations me plait mieux
Pour la cartouche, oui il faut renvoyer l'airbag chez Alpinestars, clairement. Mais encore une fois, il faut voir l'objet sous le scope d'une protection active, comme les airbags de vos voitures. Ce n'est pas suppose etre utilise, mais en cas de gros choc, ils vous sauveront la mise. Et quqnd les airbags de ta voiture se declenchent, seul un atelier agree peut les changer. Et s'il est detruit par la chute, peu importe, il aura fait son job de protection et c' est ce qu'on lui demande
Je pense que certains voient trop l' airbag comme un blouson, ce qu'il n'est pas.
Pour le moment, c'est clairement du "luxe" d'en avoir un mais c'est comme toute nouvelle technologie, l'offre va s’étoffer et les prix s' harmoniser