On se demande si les concepteurs ont déjà mis les mains dans un moteur.
On se demande si les utilisateurs ont deja conceptualise une moto / voiture avec des banques d'organes partagees et des regles et regulations specifiques a respecter (pollution, securite, crash-test, couts, rationnalisation)
Dites vous que les "ingenieurs" et autres techniciens qui planchent sur les modeles et les mecaniques ont deja demonte plus de moteurs en une semaine que vous en une vie.
Maintenant avec l électronique partout c est le bazar où sont mes vis platinés
Pareil, je me demande pourquoi on a invente cette saloperie de briquet alors que 2 bons silex avec du bois, ca fait le job hein...
A un moment donne, des choix doivent etre fait. Et que la maintenance d'un vehicule ce n'est pas une action qui sera faite tous les jours "on a daily basis", comme on dit. Du coup, oui clairement, l'accessibilite mecanique devient secondaire.
Maintenant, si on devait faire des vehicules dont l'accessibilite mecanique devait etre exemplaire, je vous laisse imaginer la gueule de la moto / voiture
Alors oui, sur ta Renault R11 Turbal tu pouvais surement faire le tour du moteur en Boeing 747, par contre niveau securite, j'ai pas forcement envie de me prendre un platane pleine face avec, voyez
D'ailleurs, le positionnement de la batterie sur la Ducati 828, on en parle ?