Ben moi
(ouai en général quand ça commence comme ça, ça pue le mec qui donne son avis alors qu'on lui a rien demandé
)
En gros pollueur le weekend (voir la liste véhicules sous mon pseudo), je pense de plus en plus à une hybride rechargeable pour les trajets quotidiens boulot...
Pourquoi pas une électrique... car je n'ai pas encore confiance et surtout car la technologie va tellement évoluer, que (selon moi) acheter une full-elec aujourd'hui qui a 500km d'autonomie et elle sera invendable dans 3-5 ans car la techno aura évoluée et les suivantes auront 700km...
Au delà de ça je n'y suis pas fermé car selon les trajets quotidiens ça peut être un +
Le seul problème des hybrides rechargeables c'est qu'elles surcotent pour au final une autonomie vraiment dérisoire (tu prend 100kg de batterie pour seulement 60-70km d'autonomie en full-elec...) et du coup le poid ajouté t'augmente la consommation en mixte
Honnêtement, comme ce n'est pas mon domaine, et que j'ai peu de temps pour m'y intéresser, ça me pose question...
Si des "experts" ont des arguments ici, j'échange volontiers (entre 2 couches
)