Bonsoir à tous,
je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais cela y ressemble.
ça commence à me faciliter le transit de reprendre le boulot de base de mécano dont le tarif horaire permettrait de nourrir une famille malienne complète pendant une année (noter que je n'ai rien contre les maliens, j'ai moi même un très bon ami Malien...
).
Bref, sans déconner, tu ramènes ta meule pour la première révision et les gars sont foutus de la rendre avec une quantité d'huile en plus indéterminée, mais certainement pas prévu dans le manuel ... Ouais parce que quant ta jauge est intégralement marquée par l'huile alors que la brèle est bien verticale, c'est que t'as une eu une bonne louche de rab'.
Certains pourraient bien dire, pas forcément à tord, que je m'y suis peut être pris comme une godasse. Ben a priori non, car lors de la vérif du niveau, avant que les sagouins ne s'en mêlent, permettait de vérifier un trait parfaitement aligné sur le repère supérieur... Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais ça s'était avant.
Parce que le niveau d'huile, c'était juste l'entrée en matière.
Le lendemain de la vidange, alors que je devais refaire un saut chez le concess' pour refaire le niveau au bon... niveau, la brele est immobilisé sur le bord de la route (et moi également, par la même occasion), car pissant l'essence de façon aussi insistante qu'inopinée!!
Verdict: un circlip pas remis en place qui permettait à l'essence de s'écouler librement HORS du réservoir dès le contact enclenché. Cela sur mes pompes, les carters et accessoirement les tubes d'échappement...
Si je ne me roulais pas par terre de rage, j'aurais applaudi des deux mains la magnifique prestation.
Point positif: Le chef mécano se déplace pour me prêter une meule et prendre la mienne, se substituant à l'assistance qui n'était pas du matin.
Par la suite ce dernier fait un méa culpa sans sourciller, et ce dépannage au pied levé n'est (heureusement) pas facturé.
Moto récupérée donc en fin de journée: Problème d'essence réglé et niveau d'huile réajusté... Enfin pensais-je.
Vérif le lendemain: Il y a en effet moins d'huile, mais toujours trop
Résultat, après le taf c'est bibi qui sort la bonne clé pour faire s'écouler l’excès. Par curiosité je quantifierai demain, après un nouveau contrôle, parce que là en post boulot, j'en ai ma claque des excès de compétences du service pourtant largement payé...
Bref, autant je suis ravi de la meule, autant cette prestation pourtant basique qu'est la première révision me laisse un arrière gout désagréable.
Olivier