P'ti coup de gueule contre l'administration
.....
Depuis le 31/10/2021, tout détenteur d'armes a feu (legales
) se doit les déclarer en ligne via le fichier SIA, cette déclaration se faisant par paliers: Chasseurs, Pro, collectionneurs, licenciés , il y a un item, qui devrait fonctionner depuis le 05/04 mais qui ne fonctionne pas
, concernant les possesseurs d'armes , hérités, trouvées, données, comme cela se faisait avant.
Mon père( ayant des armes de chasse rentrant dans cette dernière catégorie, j'ai décidé afin d'être dans les clous de les déclarer.
Connexion auSIA,
créez un compte, normal , mais pour cela il faut avoir un permis de chasser
Mail expliquant la situation précise au SIA, que mon paternel 93 ans ne chasse plus depuis 1965, que ces armes sont dans la famille depuis toujours., et n'ont jamais a ma connaissance étés déclarées nulle part si ce n'est le jour de leur achat, mais où et quand???....
Réponse,: De leur faire parvenir l'avis de décès de mon paternel afin de clôturer son dossier
avec a la clé un lien expliquant les différentes catégories d'armes , avec tous les alinéas annulant le texte précèdent, il y a même un paragraphe concernant la longueur d'un canon de fusil de chasse et encore cela dépend du canon, lisse ou rayé, perso il y en a un lisse et un rayé.
....
Bref une usine a gaz
je pense que comme elles ne sont pas déclarées et que cela n'empêche pas le monde de
mal tourner elles resteront non déclarées