Et puis pour le foot ils n arrosent plus les terrains depuis 2 ans?
Il y a un GP moto au Quatar de nuit parce qu il fait trop chaud on eclaire donc le circuit de façon equivalente à une ville de 30 000 habitants.....
On deplace des tonnes de neige d un endroit à un autre pour les JO en Russie.
Attendez de voir combien va couter en energie la mise en p,ace des JO parisiens, j en pleure d avance.
Alors 10m3 de flotte, on est plus à ça près
Je suis assez en phase avec ca... où comment faire la vierge effarouchée sur des choses minime quand tant de petit confort et petite coquetterie personnel quotidienne sont t bien pire...
Indignation à géométrie variable quand ca fait du bien ou que ça fait du buzz.
Attention je ne prône en rien, ni le gaspillage ni la gabegie énergétique...bien au contraire
Ah mais je pense qu'on peut tous être d'accord pour dire que TOUT ça c'est nul, que c'est de l'hypocrisie, etc...
Malheureusement on a tous (humains) tendance à ne voir que par le petit trou (calmez vous !!
) de la lorgnette.
Oui les stades au Qatar c'est une honte écologique , de même que la neige pour la Russie ou la Chine plus récemment, ou encore les éclairages de GP
(personne n'a parlé des hectolitres d'essences gaspillées pour les GP d'ailleurs ou encore du fait que 50 personnes ont gaspillés des dizaines de litre d'essence pour aller faire des tours de moto pendant 3 jours à l'ascension
... encore une fois géométrie variable).
Le fait est que ces sports (et leur médiatisation) font vivre beaucoup de gens et que tant qu'on n'aura pas trouvé un modèle pour que tout ce petit monde (je parle des petits, pas des actionnaires ou autres) puissent bosser et bouffer, ben on n'a pas fini d'en entendre parler.
Comme disait Coluche "si les gens l'achètent ça va se vendre"... tant que tant de monde regardera le foot, les gp, le tour de france, etc... ils continueront de diffuser !
Maintenant, on peut se plaindre (en bons français !) ou on peut prendre conscience et essayer, chacun par un petit geste, d'améliorer les choses
(je ne parle pas de devenir un ecolo-nazi qui ne porte que des fringues en fil de lin bio et ne mange que des graines germées
!)
PS: Et
selon moi, tout le discours Calimero de "j'peux pas remplir ma piscine alors qu'à côté ils gaspillent l'eau pour le tour" (aucune attaque Thémus c'est juste que ton exemple est super parlant), c'est exactement comme quand on était gamin et qu'on avait une mauvaise note mais qu'on justifiait cela en disant "ouai mais mes copains ils ont eu une encore plus mauvaise note"...
PS2: à nouveau il n'y a aucune attaque ou démagogie dans mon écrit, j'illustre juste le fait que tout un chacun doit essayer d'avoir un vision un peu plus haute que son nombril et comprendre le contexte du voisin mais aussi du monde qui l'entoure.