Auteur Sujet: Besoin de votre avis  (Lu 2012 fois)

Hors ligne roys34

• Paresseux(se)
  • Déconomètre: 0
Besoin de votre avis
« le: 03 février 2020 à 14:50:58 »
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'acheter une Daytona, enfin on va plutôt dire que j'ai versé un acompte pour bloquer la vente (200 euros), dans un garage moto à Meung-sur-Loire. Cela me fait un peu peur, car c'est vrai que je n'ai jamais acheté une moto sans la voir et sans l'essayer, mais ça a l'air d'être une assez bonne affaire. Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur cette affaire et peut-être des bons conseils. Je préfère perdre 200 euros dans le cas où il y aurait des choses suspectes ou rédhibitoires.

C'est une Daytona de novembre 2007 qui affiche un peu moins de 17000 kms au compteur. Elle est vendue révisée par le garage en question (Kit chaîne neuf, bougies neuves, pneus neufs, joints spy et plaquettes neuves). Elle présente quelques cloques de vernis sur la bulle avant mais rien de méchant. Le prix de la moto est de 4800 euros + 70 euros de mise en service.

Je vous met le lien si vous voulez voir les photos:
https://www.seb-moto.fr/motos-occasions/fiche/triumph-675-daytona-2

Je pense qu'il y a des œils bien plus expert que le miens ou des avis très intéressant qui pourrait me rassurer ou éviter de me faire enfler.

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
Re : Besoin de votre avis
« Réponse #1 le: 03 février 2020 à 15:08:01 »
Vue d'ici, elle a l'air pas mal du tout, mais...

...je suis surpris de voir que le vernis s'écaille autour de la bulle, :?
...je pense que tu pourrais demander à un Tallien (qui cherche une bonne occasion de se promener un peu) d'aller la voir à ta place et de te faire un beau CR avec plein de photos et/ou avec ses impressions en "live". :wink:

PS: j'ai déjà acheté 2 motos à plus de 500km de chez moi sans les voir ni les essayer (Daytona 955i de 1999: Merci Zampa, et X90 de 1996: Merci Zéno) et ça s'est bien passé dans les deux cas. :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne roys34

• Paresseux(se)
« Réponse #2 le: 03 février 2020 à 15:18:55 »
Merci Guillaumev pour ta réponse rapide!

Pour le vernis, le garage m'a dit que c'était parce qu'elle était entreposée sous bâche pendant un long moment.

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #3 le: 03 février 2020 à 15:22:44 »
Mouais... Bizarre comme explication... :|
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
« Réponse #4 le: 03 février 2020 à 15:48:39 »
Il y a une tonne de motos sur leur site, des occasions de concessions car presque pas de kms et des prix assez hauts.  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #5 le: 03 février 2020 à 16:47:19 »
je connais un gens qui a acheté une moto la bas je crois, il pourra te donner son avis sur le bouclard  :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne roys34

• Paresseux(se)
« Réponse #6 le: 03 février 2020 à 17:36:12 »
Merci les gas pour vos réponses. Normalement je vais la chercher samedi et je vous tiendrai au jus!

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #7 le: 03 février 2020 à 17:41:50 »
C'est vrai que d'ici là, si tu lances un appel au peuple, un membre du forum peut peut être passer la voir, histoire de te rassurer et t'éviter un déplacement inutile.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #8 le: 04 février 2020 à 00:18:11 »
Seb moto est un garage et une casse moto... il ont de très très bons avis et de très très mauvais.
j'y suis allé en 2015 en balade quant j'habitais Orléans, et je n'en garde pas un souvenir mémorable tout du moins du point de vue de l’accueil ni du lieu.
ils ont modernisé le bâtiment depuis, et quand au feeling ... histoires de bonhommes  :lol:
ils achètent des lots de motos d'occase et les revendent à des prix raisonnables la plupart du temps.
c’est la roulette russe, si tu as le bol l'historique de la moto à suivi avec ... ou pas dans le cas qui nous occupe.
si la peinture cloque ... la mob est entreposée depuis un moment et on ne sait pas trop comment.

verif impérative du circuit de charge et du rappel correspondant, évidement, tous les consommables, je note une erreur du vendeur, prochaine rev à 20000 et non 26000, donc une grosse.
sur le papier, elle a l'ait tres bien  :(
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne roys34

• Paresseux(se)
« Réponse #9 le: 04 février 2020 à 10:10:28 »
Seb moto est un garage et une casse moto... il ont de très très bons avis et de très très mauvais.
j'y suis allé en 2015 en balade quant j'habitais Orléans, et je n'en garde pas un souvenir mémorable tout du moins du point de vue de l’accueil ni du lieu.
ils ont modernisé le bâtiment depuis, et quand au feeling ... histoires de bonhommes  :lol:
ils achètent des lots de motos d'occase et les revendent à des prix raisonnables la plupart du temps.
c’est la roulette russe, si tu as le bol l'historique de la moto à suivi avec ... ou pas dans le cas qui nous occupe.
si la peinture cloque ... la mob est entreposée depuis un moment et on ne sait pas trop comment.

verif impérative du circuit de charge et du rappel correspondant, évidement, tous les consommables, je note une erreur du vendeur, prochaine rev à 20000 et non 26000, donc une grosse.
sur le papier, elle a l'ait tres bien  :(

Merci NiNi pour ton témoignage, et c'est vrai que j'ai lu pas mal de mauvais avis aussi et j'ai comme toi ce sentiment de roulette russe. Dans tous les cas, une fois achetée, je vais l'emmener chez Triumph pour la grosse révision, en espérant que ça ne soit pas un nid à emmerdes. Dans un sens je me dis aussi que lorsqu'on achète une brèle à un particulier, c'est un peu la même chose.

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant et posterai quelques photos et impressions.

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Cool en T120
« Réponse #10 le: 04 février 2020 à 10:41:19 »
Maintenant acheté à un particulier, il y a le particulier qui entretien sa moto aux petits oignons et le particulier qui va ou pas chez son consess

Hors ligne roys34

• Paresseux(se)
« Réponse #11 le: 04 février 2020 à 11:17:43 »
Maintenant acheté à un particulier, il y a le particulier qui entretien sa moto aux petits oignons et le particulier qui va ou pas chez son consess

Oui c'est vrai! Le top du top, c'est tomber sur un particulier qui a bichonné sa machine et qui la vend à un prix honnête et raisonnable, mais malheureusement, ça court pas les rues. J'ai passé trois mois pour trouver une "à peu près bonne affaire", enfin on verra. En tout et pour tout, il y a entre 130 et 140 Dayto sur leboncoin, ce qui est quand même assez peu.

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Cool en T120
« Réponse #12 le: 04 février 2020 à 11:49:17 »
En tout et pour tout, il y a entre 130 et 140 Dayto sur leboncoin, ce qui est quand même assez peu.

Tu trouves que c'est peu et bien moi je dis que c'est pas mal  :roll:

Hors ligne roys34

• Paresseux(se)
« Réponse #13 le: 04 février 2020 à 12:08:20 »
Oui mais de ce nombre il faut enlever les annonces "parasites" avec des listes de mots clés interminables et qui n'ont rien à voir avec une Daytona. Puis si on compare avec le nombre de r6, 600 cbr, kawa, etc, la différence est assez grande. Mais bon, moi ça me va aussi ^^

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 1146
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #14 le: 04 février 2020 à 19:22:25 »
C'est dommage, tu me l'aurais dit la semaine dernière j'aurais pu aller la voir car je ne suis vraiment pas loin.

Ma femme a acheté sa Street Triple R chez Seb moto.
J'ai un avis assez neutre.
Pas un accueil de fou mais pas désagréable non plus.
Un bémol toutefois, je suis tombé en panne d'essence au bout de 2 ou 3 km en ramenant la Street...  :roll:
Ça fait mesquin.

:wink:
Yaplukà...