Auteur Sujet: Easy Clutch de chez Pro-Spec  (Lu 15212 fois)

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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #15 le: 09 février 2020 à 20:47:23 »
Eh ben , je ne sais pas si je suis le seul , mais sur l'ensemble de mes triumph (speed 2002, Dayto 2004, Speed 2011, Dayto98)  j'ai quasiment toujours passé mes rapports ( à la montée ) à la volée , sans aucun souci .
Du coup, l'embrayage ne me sert qu'à la première et au rétrogradage  :)
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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #16 le: 09 février 2020 à 21:00:28 »
Eh ben , je ne sais pas si je suis le seul , mais sur l'ensemble de mes triumph (speed 2002, Dayto 2004, Speed 2011, Dayto98)  j'ai quasiment toujours passé mes rapports ( à la montée ) à la volée , sans aucun souci .
Du coup, l'embrayage ne me sert qu'à la première et au rétrogradage  :)

oui bien sûr moi aussi je monte à la volée au régime , mais pas en ville et pas dans les routes à chèvre où là c'est presque impossible et c'est là que tu fatigues
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Re : Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #17 le: 09 février 2020 à 21:03:31 »
Eh ben , je ne sais pas si je suis le seul , mais sur l'ensemble de mes triumph (speed 2002, Dayto 2004, Speed 2011, Dayto98)  j'ai quasiment toujours passé mes rapports ( à la montée ) à la volée , sans aucun souci .
Du coup, l'embrayage ne me sert qu'à la première et au rétrogradage  :)

oui bien sûr moi aussi je monte à la volée au régime , mais pas en ville et pas dans les routes à chèvre où là c'est presque impossible et c'est là que tu fatigues
ok .
du coup perso j'ai jamais ressenti de souci de ce côté  :wink:
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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #18 le: 09 février 2020 à 21:11:32 »

ok .
du coup perso j'ai jamais ressenti de souci de ce côté  :wink:

Oui mais tu es jeune JP, attends la retraite tu vas voir  :mrgreen:
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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #19 le: 09 février 2020 à 21:33:29 »
tout comme Jipé ...
et pour la ville j'ai mis un levier démultiplié qui revient à peu près au même qu l'easy cluch

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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #20 le: 09 février 2020 à 23:22:33 »
salut,
je veux bien voir ce que ca donne, ce petit engin, c'est vrai qu'a la fin de la journée ca force un peu  :) :)

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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #21 le: 10 février 2020 à 17:50:31 »
J'ai reçu les plans des câbles du système long envoyé par le patron.

Grosso modo la somme des deux fait aux alentours d'un mètre auquel il faut rajouter la largeur de l'easy clutch.

Mon câble de Tiger mesure 1.17m de gaine et 8cm de câble dépassant.

L'idéal serait de commander un système long pour tester en vrai grandeur. Sinon par exemple dans mon cas trouver un câble moto avec le même système de fixation en bas et de 1m de long.
Je vais regarder toutes les réf triumph de câble et mettre ici les code triumph, mais cela ne me donnera pas les longueur à part le mien.
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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #22 le: 10 février 2020 à 18:21:48 »
Yes au top je vais prendre les mesures sur les deux que j'ai de dayto et street et jt donnerais sa 😉😉😉
Je veux bien voir le plan du montage long si c'est possible
« Modifié: 10 février 2020 à 18:23:20 par NicoTriumph »
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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #23 le: 10 février 2020 à 18:38:30 »
Je viens de faire un tour sur WOT, il y a autant de réf que de moto, donc c'est chaud.

Yes au top je vais prendre les mesures sur les deux que j'ai de dayto et street et jt donnerais sa 😉😉😉
Je veux bien voir le plan du montage long si c'est possible

Super merci pour les mesures

Voici les plans des câbles, le cable 1 est celui qui va de la poignée à l'easy clutch, le câble 2 est celui qui va de l'easy clutch au levier bas.

Cable reconstitué d'après les éléments de Pro-Spec



Le plan du câble 1



Le plan du câble 2




Maintenant ne serait il pas plus simple de trouver des câbles moins longs du câble de la moto moins le sytème easy clutch fourni avec son petit câble.
Dans le cas du système long c'est que l'easy clutch n'est plus en haut mais pas trop loin du levier bas donc plus discret.
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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #24 le: 10 février 2020 à 20:27:00 »
Jt remerci 😉
Et oui des références il y en à trop lais aucune taille dispo c'est pour sa je me suis dit que peut être le grand modèle pourrais mieux convenir et en plus comme tu dit le boitier sera cacher et pour moi ne frottera pas sur le compteur ou autre

Si le grand modèle ne fait pas je pense qiand même prendre le grand modèle et voir pour changer juste 1 côté et trouver un cable qui pourrais faire en longueur pour pas que je soit trop gêner au niveau du compteur
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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #25 le: 10 février 2020 à 20:55:23 »
Nico donne moi tes côtes de câbles, gaine et surplus de câble
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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #26 le: 10 février 2020 à 21:49:55 »
Jt fais sa dans la semaine faut que je demonte celui de ma brêle et que je sorte l'autre d'un  carton
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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #27 le: 11 février 2020 à 16:45:23 »
Salut à tous,

Question idiote, sur le modele long, comment s'accroche le système easyclutch au cadre ?

Hors ligne fifi.38

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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #28 le: 11 février 2020 à 17:34:03 »
si j'ai bien compris, la longueur rajoutée est celle du clutch + ses 2 raccords. A vue d'oeil, je dirai 7 à 8 cm.
reste à savoir si la courbure du câble est possible notamment pour le passage derrière les phares
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Re : Easy Clutch de chez Pro-Spec
« Réponse #29 le: 11 février 2020 à 17:59:14 »
Salut à tous,

Question idiote, sur le modele long, comment s'accroche le système easyclutch au cadre ?

Le système est flottant, sur les photos des différentes motos sur leur site il n'est pas fixé, mais on doit pouvant mettre des colliers plastique pour le maintenir

si j'ai bien compris, la longueur rajoutée est celle du clutch + ses 2 raccords. A vue d'oeil, je dirai 7 à 8 cm.
reste à savoir si la courbure du câble est possible notamment pour le passage derrière les phares

Fifi dans le cas d'un système long le easy clutch est en bas, la partie la plus longue part du levier donc pas de pb pour passer idem la câble d'origine.

J'ai échangé avec le patron Madhan par whatsapp, on devrait pouvoir faire faire un système long pour Tiger par exemple.
Je vais lui donner des dimensions comme la longueur du câble bas de façon à ce que celui-ci passe dans la patte de maintien moteur et remonte un peu de façon à ce que l'easy clutch soit environ 10cm à 15cm sous le haut du radiateur, puis ensuite la dimension du câble vers la poignée.
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