Bon j'ai démonté ce que j'avais fait hier car l'ensemble est trop long et de ce fait on augmente les frottements du câble dans la gaine , trop de courbures comme vous pouvez le voir sur le photo ci-dessus.
J'ai donc pris pour aller de la poignée à l'entrée de l'easy clutch le câble long prévu pour le Tiger enfin normalement.
Le système est donc jute au-dessus de la durite du radiateur.
Ensuite j'ai pris pour aller de la sortie de l'easy clutch vers le levier bas le deuxième câble Tiger, mais si le câble est assez long la gaine ne l'ai pas et donc pas possible de faire le réglage on est au bout du système de réglage fixé sur la patte prévue.
J'ai pris donc le deuxième système qui a en plus un réglage au milieu et là ça va mais on est encore au bout du réglage, il faudrait 3 à 3.5cm de plus de gaine pour que le système de réglage soit plus vers la droite de la patte.
Du fait du système la course du câble côté embrayage est diminuée alors que le bras de levier côté poignée est plus long ce qui diminue l'effort à la poignée, c'est le but recherché.
Je vais faire un compte rendu à Pro Spec pour expliquer les problèmes.
Néanmoins j'ai commandé sur Aliexpress un câble d'embrayage avec le choix de la longueur, j'ai pris 15cme moins que celui du Tiger, mais ce sera pour un montage de l'easy clutch en haut mais au niveau esthétique ça va quand même.
Bon on revient au montage, lorsque l'on tourne la guidon complètement vers la gauche le système est tendu à sa limite, mais ça va encore.
Les photos :
Vue de l'ensemble carénage retiré pour faciliter le montage :
Vue de l'easy clutch au dessus de la durite :
Vue carénage remonté :
Après ça j'ai roulé et là agréable surprise j'ai une autre moto, l'effort sur le levier est très diminué c'est un plaisir, les vitesses montent et descente avec une facilité que je n'avais jamais eu sur le Tiger.
Je ne suis arrêté trois fois dans pb et en rentrant dans le garage impossible de trouver le point mort.
Je coupe le contact, moto sur la latérale, je remets le contact et le passage à la main au point mort sans pb.
Conclusion peut être un petit manque de course, tout ça sera vérifié dans les jours qui viennent car je dois rouler ce week-end.
Pour l'installation pas trop de pb , il faut bien jouer sur les différents réglages mais pour que ça fonctionne bien il faut explorer toute la course du bras de levier qui est dans l'easy clutch