Tu feras bien comme tu veux, mais je te dis comment je procède: A ce stade, je ne passe pas la rampe comme telle aux ultrasons, mais je démonte totalement, afin de vérifier:
L'état des boisseaux, comme dit par maya
L'état de l'aiguille
Je démonte aussi le puits d'aiguille: si tu le laisses en place, tu ne sauras pas si les ultrasons l'ont bien nettoyé
Je démonte le siège de pointeau: 1) pour ne pas passer le joint torique aux ultrasons, il n'apprécie que modérément la chose 2) pour vérifier l'état de ce joint, qui peut être craquelé et/ou sec
Il faut démonter les flotteurs, et impérativement vérifier qu'ils sont étanches. Et perso, je ne les passe pas aux ultrasons
Du coup, la dépose de la cuve permet de vérifier l'état du joint, et de ne pas le passer lui non plus aux ultrasons
Tu vérifieras d'autant mieux l'efficacité des ultrasons sur les gicleurs (principal, mas surtout ralenti) que tu les auras déposé.
Bref, quand j'ai la rampe dans les mains, je démonte tout. C'est facile à faire, mais surtout ça permet de tout vérifier. Si tu dois tout redémonter parce qu'un gicleur de ralenti est resté bouché, ou parce que tu as un flotteur percé, tu vas te les mordre ...
Mais tu fais comme tu veux