Auteur Sujet: Daytona 750  (Lu 14914 fois)

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Hors ligne rohmmi

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Re : Re : Daytona 750
« Réponse #30 le: 02 mars 2020 à 11:42:35 »
C est bien pour ça  qu' on a vu tant de filtres d origine remplacés par des cornets.
:(
J'y pensais ! Mais on va attendre un peu pour ça !! Finances obligent ...
On va déjà changer les chaussettes !
Des nouvelles bougies sont arrivées aujourd'hui, ainsi que du liquide de refroidissement !
et j'ai peut être trouvé une combi en cuir d'ocaz dans le quel je pourrais rentré sans que les genouillères m'arrivent aux chevilles ...

Hors ligne rohmmi

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Re : Re : Daytona 750
« Réponse #31 le: 02 mars 2020 à 11:46:44 »
tu n'es pas au bout de tes surprises......

- Faire une vidange pour remplacer le kit chaine........
- Démonter les caches latéraux et le "truc"arrière pour sortir le réservoir........
- Démonter le carénage pour changer l'huile de fourche...........

Attends, attends, ne pars pas, je n'ai pas fini!!!

- Pas de repères pour remonter la cloche d'embrayage
- Pas de repère indicateur d'usure maxi de la distrib'
- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........

J'te dis, celui qui a pondu cette meule est mûr pour l'asile.........













Quand est ce que tu me brade la tienne? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:blink:
Qu'est que c'est que cette histoire ???



Hors ligne Crash man

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Re : Re : Re : Daytona 750
« Réponse #32 le: 02 mars 2020 à 14:01:07 »
- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........
1cm?!!   :blink:   Tu est large!...    :lol:

Perso, je dirais plutôt -0/+1 : En effet, un peu plus, c'est pas grave. Pas assez, c'est pas bien (Il faut éviter une butée mécanique par manque d'huile).

En revanche, ce qui est très important, c'est de faire le même niveau des 2 côtés ! Et dans ce cas, je préconise un écart bien inférieur au cm !!!

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Re : Re : Daytona 750
« Réponse #33 le: 02 mars 2020 à 15:10:41 »
- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........
1cm?!!   :blink:   Tu est large!...    :lol:

Perso, je dirais plutôt -0/+1 : En effet, un peu plus, c'est pas grave. Pas assez, c'est pas bien (Il faut éviter une butée mécanique par manque d'huile).

En revanche, ce qui est très important, c'est de faire le même niveau des 2 côtés ! Et dans ce cas, je préconise un écart bien inférieur au cm !!!

Perso je "visais" le mm.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Daytona 750
« Réponse #34 le: 02 mars 2020 à 20:07:20 »
Cela vous semble normal comme montage ?? l'ergot ne devrait pas être derrière ?

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Re : Daytona 750
« Réponse #35 le: 02 mars 2020 à 21:13:30 »
rien d'anormal, entraîneur iomph, l'ergot de fourche est dans la gorge  :(
May the Gruiiik Be with you !

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Re : Daytona 750
« Réponse #36 le: 02 mars 2020 à 22:50:54 »
ok, merci !

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Re : Daytona 750
« Réponse #37 le: 07 mars 2020 à 09:57:06 »
Rampe carbu démontée, passage au bac à ultra son, et on remonte ...

Hors ligne Phil 38

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Re : Daytona 750
« Réponse #38 le: 07 mars 2020 à 10:12:47 »
Vérifie l'état de tes boisseaux, sur ce modèle, ils on tendance a se mater et ne redescendes plus bien a fond en vieillissant, avec les difficultés de réglage qui en résulte.    :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Crash man

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Re : Daytona 750
« Réponse #39 le: 07 mars 2020 à 13:42:33 »
Tu feras bien comme tu veux, mais je te dis comment je procède: A ce stade, je ne passe pas la rampe comme telle aux ultrasons, mais je démonte totalement, afin de vérifier:

L'état des boisseaux, comme dit par maya
L'état de l'aiguille
Je démonte aussi le puits d'aiguille: si tu le laisses en place, tu ne sauras pas si les ultrasons l'ont bien nettoyé
Je démonte le siège de pointeau: 1) pour ne pas passer le joint torique aux ultrasons, il n'apprécie que modérément la chose  2) pour vérifier l'état de ce joint, qui peut être craquelé et/ou sec
Il faut démonter les flotteurs, et impérativement vérifier qu'ils sont étanches. Et perso, je ne les passe pas aux ultrasons
Du coup, la dépose de la cuve permet de vérifier l'état du joint, et de ne pas le passer lui non plus aux ultrasons
Tu vérifieras d'autant mieux l'efficacité des ultrasons sur les gicleurs (principal, mas surtout ralenti) que tu les auras déposé.

Bref, quand j'ai la rampe dans les mains, je démonte tout. C'est facile à faire, mais surtout ça permet de tout vérifier. Si tu dois tout redémonter parce qu'un gicleur de ralenti est resté bouché, ou parce que tu as un flotteur percé, tu vas te les mordre ... :wink:

Mais tu fais comme tu veux  :wink:
« Modifié: 07 mars 2020 à 17:01:05 par Crash man »

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Re : Daytona 750
« Réponse #40 le: 07 mars 2020 à 14:04:27 »
Merci pour vos conseils ! Je vais regarder tout ça avec attention.

Hors ligne Crash man

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Re : Daytona 750
« Réponse #41 le: 07 mars 2020 à 17:07:23 »
Et, en regardant ta photo, je vois que c'est un carbu à membranes: raison de plus pour démonter = vérification de la membrane. de plus, ça permet de ne pas la passer aux ultrasons (perso, je ne passe pas les caoutchoucs aux ultrasons).

En revanche, nulle nécessité de désolidariser ta rampe, tu peux tout démonter (le chapeau pour accéder aux membranes, et les cuves pour accéder aux flotteurs, gicleurs ...) en les laissant solidaires, ça te permet de garder tes réglages de palonniers: même si ta synchro n'est pas parfaite, tu peux considérer que c'est un bon "pré-réglage".

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Daytona 750
« Réponse #42 le: 07 mars 2020 à 19:15:26 »


L'état des boisseaux, comme dit par maya


 :blink:
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Re : Daytona 750
« Réponse #43 le: 07 mars 2020 à 19:49:09 »
Oui ben moi   c est pareil... je vous co fond avec vos avatars improbables !  :x
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Re : Re : Daytona 750
« Réponse #44 le: 07 mars 2020 à 20:29:10 »
Tu feras bien comme tu veux, mais je te dis comment je procède: A ce stade, je ne passe pas la rampe comme telle aux ultrasons, mais je démonte totalement, afin de vérifier:

L'état des boisseaux, comme dit par maya
L'état de l'aiguille
Je démonte aussi le puits d'aiguille: si tu le laisses en place, tu ne sauras pas si les ultrasons l'ont bien nettoyé
Je démonte le siège de pointeau: 1) pour ne pas passer le joint torique aux ultrasons, il n'apprécie que modérément la chose  2) pour vérifier l'état de ce joint, qui peut être craquelé et/ou sec
Il faut démonter les flotteurs, et impérativement vérifier qu'ils sont étanches. Et perso, je ne les passe pas aux ultrasons
Du coup, la dépose de la cuve permet de vérifier l'état du joint, et de ne pas le passer lui non plus aux ultrasons
Tu vérifieras d'autant mieux l'efficacité des ultrasons sur les gicleurs (principal, mas surtout ralenti) que tu les auras déposé.

Bref, quand j'ai la rampe dans les mains, je démonte tout. C'est facile à faire, mais surtout ça permet de tout vérifier. Si tu dois tout redémonter parce qu'un gicleur de ralenti est resté bouché, ou parce que tu as un flotteur percé, tu vas te les mordre ... :wink:

Mais tu fais comme tu veux  :wink:
Idem et pour le post d'après aussi ...