J'ai le même ''souci'' sur mon speed twin 2019. Pétardes à la coupure des gas.
J'ai eu droit à beaucoup d'avis : beaucoup de nouvelles motos (marques confondues) ont ce problème à cause des nouvelles normes euro5;
moteur un peu pauvre; différentes modifs pourraient éliminer ou diminuer (ce que j'ai fait!!!); les prises d'air;
Mon mécano ducati (connu et reconnu) m'a parlé d'un système de tube au niveau des culbuteurs de nos 1200, pour une circulation d'air vers boite à air, toujours pour lutter contre la pollution (j'avoue ne pas avoir retenu le vrai nom, c'est un sigle en 3 lettres style FAR
). Bref! En supprimant cette liaison, soit disant que l'on supprime ou diminue fortement ces pétarades.
De mon coté, j'ai changé le filtre à air par DNA, le décata par un Xpipe, ajouté un BoosterPlug et des prises leurres en lieu et place des sondes lambda. J'ai eu avec la moto des pots homologués V&H chromés.
Et bien je dirais que je n'ai toujours éliminer totalement le phénomène, réduit oui et encore, plus positif avec les pots noirs origines qu'avec les pots V&H.
Dernièrement j'ai revérifié l'étanchéité au niveau fixation des joints mous des silencieux, rajouté de la pâte échappement sur les jonctions au niveau du Xpipe. Vérifier le serrage des écrous au niveau sorties cylindres.
Malheureusement je n'ai pas pu aller essayer en roulant........
Autre chose, il est possible aussi d'injecter une MAP USA qui permettrait d'enrichir le moteur en fait, mais là j'ai voulu m'y lancer mais apprenant que l'on ne pouvait pas sauvegarder sa MAP origine mais seulement injecter une nouvelle MAP (via ODBLink et TuneEcu) et ne sachant pas exactement laquelle injecter, je ne suis pas allé plus loin.
Etant nouveau sur ce forum, je découvre de nouveaux topic et notamment celui sur TuneEcu. D'ici peu je vais essayer de voir ça avec Labrador si il est ok.